CHOISIR CHRIST

IMG_0332

« Vous avez la coutume que je vous relâche quelqu’un à la Pâque ; voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? Ils s’écrièrent tous encore : Pas celui-ci, mais Barabbas ! Or Barabbas était un brigand ». Jean 18. 39 et 40.

CHOISIR CHRIST

Pilate avait donné le choix aux Juifs : d’un côté il y avait Jésus, à l’égard duquel il avait dit : « Je ne trouve aucun crime en lui » ; de l’autre, il y avait Barabbas, un criminel qui avait été emprisonné pour rébellion et pour meurtre (voir Luc 23. 19). Quel serait le choix du peuple ?
La question aurait dû être simple : il y avait, d’un côté, un Homme juste, le Sauveur du monde, qui n’avait fait que le bien ; de l’autre, un rebelle, voleur et assassin. Mais nous ne connaissons que trop bien l’issue : ils ont choisi Barabbas plutôt que Jésus. Barabbas a donc été relâché, et Jésus a été crucifié.
Cette décision, prise il y a maintenant bien longtemps, s’est répétée des millions de fois dans l’histoire du monde, et dans la vie personnelle d’innombrables personnes. Se décider pour le péché et contre Dieu équivaut à voter pour que Barabbas soit relâché et Christ crucifié. Nous sommes si fortement liés au péché que nous ne voulons pas nous en séparer, et ainsi nous ne laissons aucune place à Dieu dans notre vie.
Nous avons parfois l’impression d’avoir fait le mauvais choix, mais même si nous souhaiterions que les choses soient autrement, cela ne peut pas se faire !
Il y a quelqu’un, mais une seule Personne, qui peut me libérer de l’obsession du péché. C’est Jésus, Celui qui a été rejeté. Lui seul peut me sauver et me faire don de la vie éternelle. Pourquoi donc ne pas me décider pour Lui ?
« Quiconque pratique le péché est esclave du péché… Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8. 34 et 36).

D’après « The Good Seed » novembre 2020