Jésus dit à ses disciples : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et me suive. Mat. 16. 24.
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jean 17. 16.
LE CHRISTIANISME, UNE RELATION AVEC JÉSUS
Le christianisme a-t-il failli ?
Il s’est passé environ 2000 ans depuis que Jésus Christ est venu sur la terre et a sacrifié Sa vie pour sauver les êtres humains, mais le monde ne semble pas s’être amélioré…
Injustice sociale, augmentation de la violence et immoralité sont les traits dominants du monde d’aujourd’hui. Et les pays de culture chrétienne n’en sont pas exempts, bien au contraire…
Devrions-nous alors en conclure que le christianisme a sombré ? – Non.
Ce ne sont pas les principes chrétiens qui sont décevants, mais ce sont les « chrétiens » eux-mêmes, ceux qui étaient chargés de rendre témoignage de la vérité qui est en Jésus, l’Homme parfait.
Le fait est, que tous ceux qui se disent chrétiens n’ont pas réellement cru, et ont encore moins mis en pratique ce qu’enseignait Celui dont ils portent le nom.
Le Seigneur parlait et vivait dans l’obéissance à Dieu et dans l’amour envers tous les hommes.
On admire la morale chrétienne, mais on ne veut rien savoir de Jésus Christ. C’est pourtant Lui qui a apporté le salut, un salut offert gratuitement à tous ceux qui se repentent de leurs péchés et l’acceptent avec reconnaissance.
Le christianisme n’est pas, comme beaucoup le croient, un ensemble de cérémonies ou de dogmes, mais c’est la foi en Jésus Christ, le Fils de Dieu.
C’est une relation vivante entre Lui, qui transmet la vie, et l’homme pécheur qui la reçoit de Lui. Le vrai christianisme, c’est vivre cette foi au quotidien, en obéissant à la Parole de Dieu et avec amour et reconnaissance pour Jésus Christ, le seul Sauveur.
D’après « Il Buon Seme » octobre 2020
