COMMENT CONNAÎTRE JÉSUS CHRIST

DSC02357X

Jésus leur répondit : Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se qui se portent mal. Luc 5. 31.

COMMENT CONNAÎTRE JÉSUS CHRIST

La première chose à faire pour entrer en relation avec Dieu, c’est de reconnaître qui nous sommes et comment nous avons été faits. Si autant de personnes ne se préoccupent pas de leur état moral et de leur avenir éternel, c’est parce qu’elles n’ont jamais considéré les déclarations divines. Elles sont satisfaites d’elles-mêmes et pensent que Dieu l’est aussi. Pour qui adopte un tel comportement, le sacrifice de Jésus, le Sauveur, ne peut être d’aucune utilité à leurs yeux.
Jésus est le vrai et seul médecin de l’âme. Mais comme on ne va pas voir le médecin si on ne se rend pas compte qu’on est malade, ainsi nombreux sont ceux qui ne cherchent pas le Seigneur parce qu’ils estiment ne pas avoir besoin de Lui. Mais on ne peut pas connaître l’excellence de la Personne de Jésus Christ, ni savoir tout ce qu’Il a fait pour nous, si nous ne sommes pas conscients de l’horreur de nos péchés.
C’est la Bible, la Parole de Dieu, qui est le miroir fidèle dans lequel nous pouvons nous voir comme Dieu nous voit. C’est la loi divine et sainte qui montre la ruine de notre état moral et notre incapacité à l’accomplir.
Malheureusement, ce sont des réalités que la sagesse humaine, même la plus élevée, ne veut pas reconnaître.
On prêche plutôt la valeur de la personne et la capacité de l’homme à s’améliorer par lui-même. On est d’accord sur le fait que nous ne sommes pas parfaits, mais on se contente de penser qu’il nous est possible de nous améliorer.
Dieu ne parle pas comme cela. Il déclare que l’homme est un pécheur perdu, mais Il nous parle aussi d’une offre valable pour tous, d’un Sauveur, le Seigneur Jésus Christ, qui « a laissé sa vie pour nous » (1 Jean 3. 16).
Pourrions-nous refuser une telle offre ? « Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ? » (Héb. 2. 3).

D’après « Il Buon Seme » octobre 2020