SEPT GRANDS MOMENTS

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après avoir autrefois, à bien des reprises et de biens des manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, Dieu nous a parlé dans le Fils. Héb. 1. 1 et 2.

SEPT GRANDS MOMENTS

Dans l’histoire du monde, on peut distinguer sept grands évènements :
Le premier évènement est le jour de la création et de l’ordonnancement de la terre afin qu’elle soit l’habitation de l’homme. Mais, par le péché, l’homme a tout gâté.
Le deuxième évènement, Dieu donne la loi à Son peuple. « La loi est sainte et le commandement saint, juste et bon » (Rom. 7. 12). L’homme, qui s’est engagé volontairement à l’accomplir, a désobéi. « Quand le commandement est intervenu, le péché a repris vie, et moi, je mourus » (7. 10).
Le troisième évènement, le Fils de Dieu descend du ciel pour sauver Sa créature perdue : « La Parole devint chair et habita au milieu de nous… pleine de grâce et de vérité » (Jean 1. 14). Les hommes Le mettront à mort sur la croix. Telle fut la réponse qu’ils donnèrent à l’amour de Dieu.
Le quatrième évènement, Christ ressuscite : la mort ne pouvait pas Le retenir, car Il avait pleinement glorifié Dieu et satisfait à toutes les exigences divines, par Sa vie et Son sacrifice (Act. 2. 24). Les chefs de la sacrificature et les anciens du peuple ont payé les soldats de la garde pour qu’ils disent un mensonge (Mat. 28. 11 à 15).
Le cinquième évènement, à la Pentecôte, Christ entre dans la gloire et, selon Sa promesse, envoie l’Esprit Saint, qui est avec et dans tous les vrais croyants.
Nous attendons l’aube du sixième évènement : Jésus qui apparaîtra sur les nuées pour venir prendre à Lui les Siens. Alors les morts en Christ seront ressuscités, les croyants vivants seront changés, et tous partiront à Sa rencontre.
Après de terribles jugements, commencera le septième évènement, le jour de Dieu. Il y aura un nouveau ciel et une nouvelle terre. Ce sera l’établissement de l’état définitif, éternel.

D’après « Il Buon Seme » juin 1978