Ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour abonde encore de plus en plus en connaissance et toute intelligence, pour que vous discerniez les choses excellentes, afin que vous soyez purs et sas reproche… remplis du fruit de la justice. Phil. 1. 9 à 11.
LETTRE À UN JEUNE CHRÉTIEN
Cher jeune ami,
J’espère que vous comprendrez toujours mieux que, pour le chrétien, il ne s’agit pas seulement d’être honnête et bon, et de vivre une vie droite et conforme à la morale du monde et de la conscience naturelle, mais de marcher comme Christ a marché. Nous sommes appelés à être des lettres de Christ, connues et lues par tous les hommes, et cela n’est pas rien !
Que ce caractère de sérieux s’imprime sur notre vie.
Et en même temps, quelle grâce et quelle beauté ! Quel privilège glorieux d’être les témoins d’un Dieu Sauveur, non seulement comme un prophète qui proclame le message que Dieu lui a confié, mais dans l’abondance d’un cœur rempli de Celui dont il parle !
Pour réaliser cela, il faut vivre de Christ (comme nourriture de l’âme) et rester près de Lui.
Il faut, par la Parole qui rend témoignage de Lui, Le connaître toujours mieux, Lui, Ses pensées, Sa volonté ; il faut que le cœur soit ouvert et déborde de Son amour ; il faut que notre sentier devienne plus étroit, toujours plus entièrement un sentier d’obéissance. Il ne faut pas que nous nous contentions d’être pardonnés, justifiés, sauvés, de ne pas avoir peur de rencontrer Dieu, ni même la mort, mais il faut vivre dans Sa communion et en Le servant.
Priez et veillez. Ma prière pour vous est celle que Paul exprimait pour les Philippiens (1. 8 à 11).
Priez et veillez sur vous-même, afin que les personnes avec lesquelles vous serez en relation ne deviennent pas un piège pour vous.
Rappelez-vous toujours que Jésus est mort pour vous afin que vous viviez pour Lui.
John Nelson Darby
D’après « Il Buon Seme » février 1977
