AUCUN HOMME NE LUI EST SEMBLABLE

DSC03176

Ils étaient extrêmement étonnés et disaient : il fait toutes choses bien. Marc 7. 37.
Ils furent tous saisis d’étonnement et glorifiaient Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses extraordinaires. Luc 5. 26.

AUCUN HOMME NE LUI EST SEMBLABLE

Les évangiles nous relatent la vie de Jésus Christ. Sa Personne et Ses paroles ont souvent dérangé et troublé Ses contemporains, mais beaucoup d’entre eux ont témoigné que cet Homme était différent des autres.
« Jamais homme n’a parlé comme cet homme » (Jean 7. 46).
Chacune des paroles de Jésus est d’une importance unique, permanente, et d’une portée divine ; c’est pourquoi il faut y être particulièrement attentif. Tous peuvent comprendre ce qu’Il dit et tous sont invités à prêter attention à Ses paroles et à Lui obéir.
Ces paroles concernent les problèmes et les questions des hommes, qui sont les mêmes aujourd’hui qu’au temps du Seigneur Jésus. Ses paroles sont toujours d’actualité. « La terre et le ciel passeront, mais mes paroles ne passeront pas » (Mat. 24. 35).
Personne n’a jamais vécu comme cet Homme ! Il y avait une parfaite harmonie entre les paroles de Jésus et Son comportement ; rien en elles n’était jamais déplacé.
Quoi qu’étant Dieu, Il a vécu avec humilité comme un homme. Pendant plus de trois ans, Sa vie a été caractérisée par la prière, par l’annonce de la bonne nouvelle, et par l’accomplissement d’innombrables miracles de grâce qui, de plus, confirmaient Sa déité.
Personne n’a jamais aimé comme cet Homme ! Son amour surpassait tout ce que nous pouvons imaginer.
Jésus est venu pour sauver ceux qui étaient perdus, qui étaient esclaves du péché. Dans Son immense amour, Il S’est laissé clouer sur la croix. Il a offert Sa vie en sacrifice, en offrande pour apaiser la colère de Dieu envers les pécheurs.
Aujourd’hui, Dieu offre toujours Son pardon et accorde la vie éternelle à tous ceux qui croient en Jésus Christ.
Je connais cette Personne unique : Il est mon Sauveur, Jésus, le Fils de Dieu.

A toi, Jésus, nul n’est semblable, car toi seul est la vérité ;
Tout, dans ta Personne adorable, est amour, grandeur et beauté.

D’après « The Good Seed » octobre 2020