J’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur… Choisis la vie, afin que tu vives. Deut. 30. 15 et 19.
OÙ VOULEZ-VOUS ALLER ?
On raconte l’anecdote d’un professeur qui voyageait vers Dublin pour participer à un congrès. Il arriva en ville tard dans la soirée. Soucieux de ne pas manquer le discours d’ouverture, il sauta dans une voiture et dit au conducteur : – Allez aussi vite que vous pourrez, je suis en retard ! – Allons-y ! Le cocher lança ses chevaux et la voiture fila à travers les rues, les chevaux galopant à toute allure.
Tout à coup, le professeur se rappela qu’il n’avait pas donné sa destination au conducteur. Il lui cria alors : – Vous savez où je dois aller ? – Comment le saurais-je ? répondit-il en riant, mais nous allons au galop, comme vous me l’avez demandé ! Cet homme avait l’air malin. Qui sait où il aurait emmené son passager ?
Qu’en est-il de nous-mêmes ? Savons-nous où le voyage de la vie nous emmène ? En connaissons-nous la destination, où avançons-nous sans but, jour après jour ? La Bible, la Parole de Dieu, ne laisse aucun doute sur le fait qu’il n’y a que deux destinations possibles : le ciel où l’enfer, la vie éternelle ou les tourments sans fin. Dieu nous laisse le choix, comme Il le fit pour Israël : « la vie et le bonheur, la mort et le malheur ». Nous devons choisir. Celui qui veut aller au ciel doit venir au Seigneur Jésus Christ dès maintenant. Jésus le sauvera et le réconciliera avec Dieu. Ce n’est que par la conversion à Dieu et la foi en Son Fils Jésus Christ que nous obtenons la « citoyenneté » du ciel dans la gloire de Dieu, et que nous atteignons la destination que nous désirons.
D’après « The Good Seed » octobre 2020
