LE PLUS GRAND DE TOUS LES MIRACLES

DSC03158

 

Il y aura de la joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. Luc 15. 7.

 

LE PLUS GRAND DE TOUS LES MIRACLES

 

C’est un miracle peu ordinaire que Dieu emploie pour délivrer ses deux témoins, Paul et Silas, enchaînés dans une prison : un grand tremblement de terre secoue le bâtiment, les portes s’ouvrent et les chaînes des prisonniers se détachent (Act. 16. 22 à 34). Mais le plus grand miracle dans ce récit n’est pas la démonstration de la puissance divine. Ce qui est bien plus extraordinaire, c’est qu’un homme perdu pour l’éternité soit sauvé pour l’éternité. L’intervention de Dieu en faveur de Paul et de Silas produira ce résultat. Le gardien de la prison veut s’ôter la vie. Mais Dieu, dans Sa bonté, l’interpelle par la voix de l’apôtre Paul qui lui dit : « Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici ».
Angoissé, repris dans sa conscience et touché par la bienveillance de ceux qu’il avait solidement enchaînés, le geôlier comprend qu’il est perdu. Il s’écrie : « Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » La réponse est la même aujourd’hui qu’il y a vingt siècles : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ».
Ce miracle, Dieu l’opère tous les jours envers des milliers de personnes. Peut-être qu’aujourd’hui vous êtes, lecteur, un de ceux qu’Il veut arracher à la puissance de Satan et délivrer de son état de perdition. Dieu nous parle de tant de manières, peut-être aujourd’hui par la lecture de ce feuillet… Reconnaissez Jésus comme votre Sauveur par une simple expression de confiance. Vous aurez aussi une réponse de la part de Dieu. L’ouverture de ce dialogue avec Dieu vous place sur le chemin de la foi, de la repentance, et aussi de la joie.

D’après « La Bonne Semence »
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)