Jésus de Nazareth… a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance; car Dieu était avec lui. Act. 10. 38 et 39.
Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même. 2 Cor. 5. 19.
JÉSUS, L’HOMME PARFAIT
Jésus a quitté le ciel pour devenir Homme. Couché dans une mangeoire pour les animaux après Sa naissance, Il a été un petit enfant dépendant de Marie, Sa mère. Il était obéissant envers Ses parents, Il a travaillé pour vivre, mais n’a jamais eu un foyer à Lui, et Il a vécu dans la pauvreté.
Il est allé çà et là, soulageant les souffrances morales ou physiques, guérissant les malades, consolant les malheureux et les parias. Il ne s’est jamais laissé arrêter par la faim, la soif ou la fatigue.
Il a été incompris et méprisé, même par Ses amis et Sa famille, renié et abandonné par ceux qui étaient les plus proches de Lui, et trahi par l’un d’entre eux.
Quoique innocent, Il a été arrêté, insulté, battu, condamné et crucifié. Mais même dans ce moment-là, Il demandait à Son Père de pardonner à ceux qui Le maltraitaient.
Lorsqu’Il est mort pour nous sauver, Lui qui n’avait jamais péché a été « fait péché pour nous » (2 Cor. 5. 21). Il savait par avance tout ce qui devait Lui arriver (Jean 18. 4), mais Il a accepté d’avancer dans le chemin qui Le conduisait aux souffrances de la croix, pour l’honneur et la gloire de Dieu Son Père, et par amour pour nous.
Après Sa résurrection, Il est apparu aux Siens et a fortifié leur foi naissante. Après être monté au ciel pour être avec Son Père, Il a envoyé le Saint Esprit sur la terre pour nous conduire.
Maintenant, dans le ciel, Jésus attend le moment de prendre les Siens auprès de Lui. Et Il s’occupe sans cesse de leurs besoins quotidiens. Souvenons-nous avec reconnaissance de tout ce qu’Il a enduré pour nous !
D’après « The Good Seed » août 2020
