SE DÉCIDER POUR CHRIST

IMG_0272

 

 

Celui-ci (Christ), ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu… car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. Héb. 10. 12 à 14.

 

SE DÉCIDER POUR CHRIST

 

Le cri du Sauveur mourant sur la croix : « C’est accompli ! », tel que nous le lisons dans l’évangile selon Jean, annonce un plein salut. A la croix, il a été jeté un pont par-dessus le gouffre insurmontable qui séparait l’homme coupable du Dieu saint.
Ce cri confirme aussi que Dieu a accepté la mort expiatoire de Son Fils sur la croix, en Le ressuscitant d’entre les morts. Dieu montre ainsi que, de Son côté, tout a été accompli. Le salut, depuis lors, est prêché et attend notre réponse. Chacun de nous doit se décider.
Est-ce le doute qui m’en empêche, peut-être sous le manteau de l’humilité, mais qui prouve finalement que je me méfie de Dieu ?
Ou est-ce par fierté que je refuse de me soumettre à Dieu ?
Serait-ce de l’indifférence ? Plusieurs sont tellement absorbés par les problèmes du moment qu’ils perdent toute conscience de leur culpabilité devant Dieu. Ainsi, ne voulant pas s’engager, ils reportent sans cesse de prendre une décision.
Ou est-ce que j’ai vraiment la foi pour accepter tout simplement le verdict de Dieu sur moi et ce qu’Il a déclaré au sujet de Christ – la foi qui se soumet à Dieu et produit la louange et les actions de grâces ?

D’après « The Good Seed » octobre 2020