DIEU ME PARLE PERSONNELLEMENT

DSC02052

Dieu… nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Héb. 1. 1 et 2.
Je n’ai pas parlé en secret… Je suis l’Éternel parlant justice, déclarant ce qui est droit. És. 45. 19.

 

DIEU ME PARLE PERSONNELLEMENT

Certaines personnes affirment que Dieu est loin dans le temps et l’espace.
Peut-Il alors avoir un message pour nous aujourd’hui ?
D‘autres croient en un Dieu suprême dont la puissance est à l’origine de toutes choses et qui domine sur tous les éléments de l’univers ; mais que ce Dieu puisse nous parler, c’est une autre question !
Si nous croyons en l’existence de Dieu, nous ne devons pas oublier que l’intelligence de l’homme ne peut Le concevoir dans Sa nature et Ses caractères : Dieu est esprit, amour et lumière. Pour Se faire connaître, Il s’est révélé Lui-même. Le récit de cette révélation se trouve dans Sa Parole, la Bible.
Jésus a dit à Dieu, Son Père : « Ta parole est la vérité » (Jean 17. 17). Cette révélation est la substance même et la base de notre foi : « la foi vient de ce qu’on entend – et ce qu’on entend par la parole de Dieu » (Rom. 10. 17).
Dieu parle vraiment à quiconque est disposé à Le croire. Il nous pose aussi des questions. Nous devons écouter quand Il nous demande, par exemple : « Où es-tu ? », puis « Qu’as-tu fait ? », comme Il l’a demandé à Adam (Gen. 3. 9, 13).
Ces questions m’interrogent aujourd’hui. Dieu s’adresse à moi, personnellement.
Est-ce que j’ai désobéi à Dieu et je me suis caché, comme Adam, en pensant que je pourrais échapper à Son œil scrutateur ?
La question de savoir où je suis me concerne directement. Mais Dieu n’en reste pas là et Il me demande : « Qu’as-tu fait ? »
Dieu n’est pas loin. Au contraire, Il désire ôter les obstacles qui me séparent de Lui. Et dans Sa Parole, Il me dit comment.
Si j’accepte pour moi-même l’œuvre expiatoire de Christ à la croix, je peux alors m’approcher librement de Dieu, sans conscience de péchés.

D’après « The Good Seed » septembre 2020