DIEU, OÙ ES-TU ?
« Mon Dieu, plus près de toi ». Actuellement c’est le souhait et le chant de beaucoup de personnes.
Face aux problèmes, face à la mort, cette question se pose : Où est Dieu ? Dieu ne voit-Il pas, n’entend-Il pas, n’est-Il pas ce bon Dieu ? Cette question « où es-tu ? » est vraiment 100 % à propos.
Mais vous savez, ce n’est vraiment pas à nous de poser cette question, parce qu’en fait c’est Dieu nous pose cette question : Où es-tu ? Que fais-tu de ta vie ?
Si on pose cette question, cela montre et révèle notre état, l’état dans lequel on est : on ne sait plus où est Dieu, on ne sait plus où chercher Dieu. Un triste état !
Souvent je fais des promenades, le matin, ou bien le soir avec mes enfants, dans la nature. J’ai pris ces derniers jours quelques photos et quelques films pour montrer Dieu.
Ce qu’il faut comprendre c’est que Dieu n’est pas comme on l’imagine : une Personne qui est dans le ciel avec une grande barbe, qui regarde sur la terre et qui essaye de gérer la terre. Dieu est partout. Dieu est Celui qui donne la vie. Si nous nous posons cette question : Où est Dieu ? C’est un peu comme des gens qui sont dans une forêt, et qui se demandent : Où y a-t-il des arbres ici ? Dieu est omniprésent, on peut voir Dieu partout. Il n’y a pas un brin d’herbe qui pousse sans la volonté de Dieu.
Je vais vous lire un verset en Actes 17. 25 : Dieu « n’est pas servi par des mains d’hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie et la respiration et toutes choses ». Tout ce qui existe vient de Dieu, tout ce qui a la vie est de Dieu. Il n’y a rien qui existe sans la volonté de Dieu. Dieu est donc partout.
Il est dit en Luc 12. 6 et 7 : « Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? et pas un seul d’entre eux n’est oublié devant Dieu ». Dieu connaît chaque animal, Dieu connaît chaque fourmi, Dieu vous connaît. La Bible nous dit que « les cheveux même de votre tête sont tous comptés ». Il connaît toutes choses.
Nous devons comprendre cela, nous devons comprendre qui est Dieu pour savoir où Il est et pour comprendre aussi la situation dans laquelle on se trouve aujourd’hui.
En Hébreux 1. 3 Dieu nous dit aussi qu’Il soutient toutes choses par la Parole de Sa puissance. Si vous regardez autour de vous, vous voyez l’activité de Dieu. L’empreinte de Dieu est partout autour de nous. Il est Celui qui donne la vie.
Même si vous ne vivez pas dans la nature, si vous êtes peut-être en ville, écoutez vos pulsations, sentez vos pulsations. Dieu donne la vie. Avez-vous déjà réfléchi que tous les éléments, tous les organes vitaux que nous avons en nous, sont des organes qu’on ne peut pas maîtriser ? Je peux maîtriser ma main, je peux commander ma main, je peux fermer mes yeux, je peux faire plein de choses, mais ma respiration, je peux la retenir cinq minutes – certains, qui sont très forts, un peu plus longtemps – mais à un moment donné, automatiquement on va de nouveau respirer. On ne peut pas tout simplement arrêter de respirer. La Parole nous dit : il « donne la respiration » (És. 42. 5). Votre cœur, vous ne pouvez pas l’arrêter. La respiration et notre cœur, c’est la vie. Vous ne pouvez pas arrêter votre cœur, parce que Quelqu’un d’autre dirige votre vie, parce que Quelqu’un d’autre maîtrise cela, parce que Dieu est l’auteur de cette vie et Lui vous donne la respiration, Lui donne la vie et Il donne toutes choses.
Dieu connaît tout, Dieu connaît notre corps parfaitement, il connaît chaque cellule de notre corps et Il est juste toujours en action, et cela c’est quelque chose de très sérieux. C’est, d’un côté, réconfortant et d’un autre côté c’est sérieux.
Réconfortant parce que nous pouvons faire confiance à Dieu, nous pouvons nous adresser à Dieu dans la détresse, dans les malheurs etc. parce que Lui connaît toutes choses, Il sait tout.
Mais alors justement cette question se pose : Pourquoi cette épreuve ? Pourquoi cette souffrance ? On se pose vraiment cette question : alors, pourquoi Dieu n’intervient-Il pas ? Vous savez, Dieu permet des occasions pour nous réveiller. Je suis persuadé que Dieu veut nous parler aussi à travers cela, veut nous montrer beaucoup de choses. On va y revenir maintenant. Il veut nous réveiller. Et ce qui est terrible avec nous, les humains, c’est qu’on commence seulement à réfléchir lorsque les hommes meurent.
L’année passée, Notre Dame de Paris, la cathédrale, a brûlé, et tout le monde était en pleurs. Le monde pleure Notre Dame. Voyez, le monde a pleuré. Vous avez à pleurer sur vous-mêmes. On aurait dû pleurer sur nous-mêmes. On était tellement attaché à un édifice, alors qu’on aurait dû être attaché à Dieu. Mais est-ce qu’on est revenu, est-ce que quelque chose a changé ? On a continué comme avant. Un édifice s’est détruit, on a essayé de collecter de l’argent pour le reconstruire, pour continuer comme avant. On ne s’est pas réveillé.
Lorsque des hommes meurent, je ne le dis pas légèrement, c’est quelque chose de douloureux. Les chrétiens ne sont pas épargnés. Dieu parle à nous tous. Peut-être que moi aussi je vais être malade. Lorsque des personnes meurent, alors on se réveille. Et cela a toujours été comme cela. Malheureusement, Dieu a utilisé cela pour nous réveiller.
Vous savez, ce n’est pas encore une punition. Je vois dans la presse maintenant aussi, et dans différents journaux chrétiens etc. que certains pensent que c’est un jugement de Dieu, que c’est la punition de Dieu maintenant. Non. Je ne crois pas du tout que c’est la punition et le jugement de Dieu. C’est une grâce de la part de Dieu, parce que Dieu nous secoue un peu maintenant, un tout petit peu. C’est vrai que pour nous ça a l’air d’être beaucoup. Vous savez qu’il y a énormément d’enfants qui meurent de faim et d’autres maladies qui sont encore beaucoup plus graves. C’est juste que maintenant c’est chez nous et on se croyait tellement sûr ! C’est à cause de cela que ça nous affecte tellement maintenant. Mais Dieu, s’Il nous réveille, s’Il veut produire quelque chose en nous pour qu’on se tourne vers Lui, c’est pour notre bonheur, c’est pour notre bien. Et par grâce Il le fait encore maintenant.
Et Il l’a déjà fait dans le passé. Il a pris un peuple, c’est le peuple d’Israël, qui s’est souvent aussi rebellé contre Dieu, qui n’a pas fait la volonté de Dieu. La Bible nous dit que ce peuple est un exemple pour nous, qu’on doit apprendre de ce peuple. J’aimerais lire quelque chose maintenant, parce qu’eux aussi ont été dans la détresse, ils ont eu aussi des problèmes. Ils se posaient aussi cette question : Où est Dieu ? Dieu, où es-tu ?
On voit une réponse en Ésaïe 59 où il est dit : « la main de l’Éternel n’est pas devenue trop courte pour délivrer, ni son oreille trop appesantie pour entendre » (v. 1). Là, Dieu nous montre qu’Il est là, que son bras n’est pas devenu trop court, qu’Il peut entendre. Ensuite au v. 2 : « mais vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu’il a caché de vous sa face, pour ne pas écouter ». Alors cela, c’est quelque chose de sérieux et c’est quelque chose qu’on n’aime pas entendre. C’est notre faute ? Oui. La Parole de Dieu nous dit que nos péchés ont fait séparation entre Dieu et nous.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que Dieu ne peut pas avoir de contact avec le péché, et que le péché, fondamentalement, toujours, créé un gouffre entre nous et Dieu, que Dieu est totalement séparé du péché. On ne peut pas avoir communion, c’est-à-dire que si l’on crie maintenant à Dieu et qu’on ne règle pas ce problème, on ne peut pas avoir communion parce qu’il y a une séparation.
Ensuite, ce que Dieu dit à ce peuple par ce prophète est intéressant : « vos mains sont souillées de sang ». Cela nous parle de la violence. Combien de jeux vidéo sont super violents ! Combien de fois on fait des choses vraiment violentes aussi pendant la guerre ! Combien de bagarres, combien de guerres sont sur cette terre ! Combien de vidéos, de films on regarde, qui sont violents, extrêmement violents. « Vos mains sont souillées de sang, et vos doigts, d’iniquité ». Il est parlé de doigts souillés d’iniquité.
J’aimerais que vous réfléchissiez maintenant un moment, à ce que vous avez fait avec vos doigts. Qu’est-ce qu’on a écrit avec nos doigts ? A qui est-ce qu’on a écrit ? Combien de fois peut-être on a écrit quelque chose à quelqu’un qui n’est pas notre épouse ?
Peut-être qu’on a écrit à une femme qui est mariée, à un homme qui est marié. Qu’avons-nous fait avec nos mains ? Réfléchissez un peu. Qu’avons-nous tapé sur l’ordinateur dans les moteurs de recherche ? Avec la souris, sur quels sites est-ce que nos mains se sont dirigées ? « Vos doigts, d’iniquité » dit la Parole. Dieu voit toutes ces choses. Dieu est partout comme je l’ai dit. Dieu connaît toutes choses. Il voit toutes ces choses.
Ensuite il est dit : « vos lèvres ont dit des mensonges ». Le mensonge est quelque chose qui est totalement admis maintenant ; un petit mensonge, tout le monde ment. Quand je parle dans la rue avec les gens, les gens me disent : Oui, tout le monde dit un petit mensonge. Voilà on ne dit pas des petits mensonges, on ne dit pas non plus des mensonges pour protéger quelqu’un d’autre. En général c’est ce qu’on avance. Mais on dit des mensonges pour notre bien. Soyons honnêtes. Est-ce qu’on a toujours dit la vérité à nos parents ? Est-ce qu’on a toujours dit la vérité à un supérieur, à un chef, à nos partenaires, à nos clients ? Combien de fois on dit à une collègue qui est au téléphone avec un client : « Dis-lui que je ne suis pas là ». Juste parce qu’on est occupé avec autre chose, juste parce qu’on a envie de faire une pause. Le mensonge dans la Bible est quelque chose de très grave.
« Votre langue a murmuré l’iniquité ». Qu’est-ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on murmure des fois, des injures, des blasphèmes, des moqueries ? Ce sont des choses que personne ne peut entendre. On les dit quand même, on les murmure. La médisance est quelque chose qu’on dit un peu par derrière, qu’on dit en murmurant. La médisance est quelque chose de très, très grave.
Ensuite il est dit aussi « on se confie dans le néant ». Je crois que, plus que jamais aujourd’hui, Dieu nous montre qu’on s’est confié dans le néant, qu’on se croyait très grand, qu’on se croyait très fort. Nous ne sommes rien devant Dieu, si Dieu ne tient pas toutes choses ensemble par la parole de Sa puissance. C’est ça la réalité. On s’est confié dans le néant. Après, il s’agit de réfléchir et de se confier en Dieu.
Ensuite il est dit aussi : « Leurs pieds courent au mal ». On court au mal ? Qu’est-ce qu’on aime lire dans les journaux ? Est-ce qu’on ne court pas aussi au mal ? Peut-être pas physiquement, mais on court sur Internet. On voit des choses terribles qui se passent, des scènes de violence, de guerre, etc. On aime voir encore une fois ces films de guerre. Est-ce qu’on ne court pas aussi au mal ? Est-ce qu’on n’aime pas voir lorsque quelqu’un a trompé quelqu’un d’autre, est-ce qu’on n’aime pas voir toutes ces choses dans les nouvelles ? Dieu n’aime pas cela, il n’aime pas ceux qui courent vers le mal.
Ensuite il est dit : « leurs pensées sont des pensées d’iniquité ». Jusqu’à maintenant on a dit des choses qu’on peut voir, qu’on peut entendre, mais nos pensées ? Quelles sont vos pensées à l’égard de votre époux, de votre femme, de vos collègues, de vos voisins etc. ? Peut-être que vous ne l’avez peut-être jamais dit, même pas murmuré. Mais dans vos pensées… Dieu voit tout cela. Dieu répète – je suis dans l’Ancien Testament ici – mais Dieu répète ces choses dans le Nouveau Testament et on trouve justement dans ce chapitre de Romains certaines choses pour établir, qu’en fait nous avons tous péché. Nous devons reconnaître que nous sommes tous, devant Dieu des pécheurs.
Et maintenant il est intéressant dans ce chapitre d’Ésaïe 59 au v. 9, de lire que ceux à qui ce message est adressé, réalisent cela, et ils donnent raison à Dieu. Ils disent : Oui, nous avons péché. Ils disent : « nous attendons la lumière ». Ils déballent leurs péchés, ils montrent leur folie et ce qu’ils ont fait de faux. « Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres ! la clarté, et nous marchons dans l’obscurité. Nous tâtonnons après le mur comme des aveugles ». C’est exactement ce que je disais au début, et c’est exactement ce que l’on voit aujourd’hui. On est aveugle, on ne sait plus quoi faire, on est comme dans l’obscurité, comme les aveugles.
On ne sait plus ce qu’on devrait faire, même les politiciens etc. On est tous dépassés. On est comme des aveugles. On ne sait pas trop quoi faire, et puis on essaie de corriger le tir. Est-ce qu’on n’est pas comme des aveugles ?
Ensuite cela continue : « nos transgressions » C’est eux qui parlent maintenant.
Là vraiment il y a maintenant une confession : « nos transgressions se sont multipliées devant toi, et nos péchés témoignent contre nous ; car nos transgressions sont avec nous, et nos iniquités, nous les connaissons : se rebeller et mentir contre l’Éternel, et se détourner de notre Dieu ». Voilà ce qu’étaient les transgressions et le péché de ces gens-là. Ils disent : oui, nous avons péché. Nous comprenons que maintenant nous avons transgressé la loi de Dieu, nous ne nous sommes pas enquis de Dieu. Ils désirent maintenant revenir vers Dieu.
Vous savez, ce qui est magnifique avec Dieu, c’est qu’il y a toujours un retour possible si on confesse et si on s’humilie devant Dieu. Il est clair que c’est quelque chose qu’on n’aime pas du tout : s’humilier devant Dieu. Mais c’est ce qu’on doit faire, se faire petit. Dieu désire qu’on puisse s’humilier devant Lui, qu’on puisse reconnaître notre petitesse, Sa grandeur, Sa bonté. Combien de fois vous dites merci à Dieu, quand est-ce qu’on est reconnaissant pour les choses que nous avons ? Est-ce que nous ne sommes pas une société avec beaucoup d’ingratitude ? On est ingrat, ou on n’est pas reconnaissant pour toutes les choses que Dieu nous donne. Oui, Dieu est bon, Dieu est un Dieu de bonté. Il fait encore lever le soleil. Il y a des jours, particulièrement maintenant, qui sont des jours magnifiques avec le soleil, avec tout ce qui repousse, la vie qui revient. Qui est-ce qui donne cette vie après l’hiver ? C’est l’auteur de la vie.
Maintenant ce peuple, ici, retourne, et lorsqu’on revient à l’Éternel, lorsqu’on revient à Dieu, Il est là. C’est pourquoi, à partir du v. 16, en suivant ce chapitre, on voit quelque chose : on sait qu’il y a un Rédempteur. Au v. 20 il est parlé d’un Rédempteur qui viendra. Et ce Rédempteur dont il est parlé ici c’est le même Rédempteur pour nous aujourd’hui.
Ce n’est pas un Rédempteur qui va peut-être venir et sauver tout le monde et guérir tout le monde. Il veut nous réveiller, cela c’est sûr. Il veut que nos cœurs soient attachés à Lui.
Ce Rédempteur, c’est l’Homme Christ Jésus. Jésus Christ est ce Rédempteur pour chacun. Il est appelé le Sauveur du monde. Il est venu en effet. Dieu l’a envoyé. La Bible nous dit que « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».
Jésus Christ est le Fils de Dieu. Il était toujours avec Dieu, Il est Dieu aussi parce qu’Il a cette même nature divine. Mais en voyant notre état misérable, Il est venu sur la terre, Il est venu vers ce peuple dont on a parlé, mais ils L’ont rejeté. Mais les autres peuples aussi, tous L’ont rejeté. Ils L’ont pris, ils L’ont arrêté et ils L’ont battu. Ils ont construit une croix avec du bois et ils L’ont cloué sur cette croix. Ils se sont moqués de Lui. Son visage a été blessé. Ils L’ont frappé, ils ont craché sur Son visage, Il a été humilié devant tout le monde. Et pourtant c’était le Fils de Dieu.
Celui qui était responsable de la crucifixion de la part des Romains, voyait tout ce qui s’était passé, et à la fin de cette crucifixion, il doit reconnaître : « Certainement, cet homme était Fils de Dieu » (Marc 15. 39). Mais maintenant Il était mort. On L’avait crucifié. Cela, c’est ce que l’homme fait. On peut se demander : pourquoi là aussi Dieu n’est-Il pas intervenu ? Dieu n’est pas intervenu dans cette situation-là. Il aurait pu Le délivrer immédiatement. Dieu le Père aurait pu venir et délivrer Son Fils, Jésus Christ. Mais justement Là il ne voulait pas réveiller quelqu’un.
Comme aujourd’hui, là Dieu s’est tu. Là Dieu s’est vraiment tu sur cette croix. Pourquoi ? Parce que de nouveau il y avait une séparation entre Dieu et le Fils de Dieu, Jésus Christ. Pourquoi ? Parce que la Parole nous dit que Lui a porté sur ce bois-là nos péchés.
J’aimerais lire maintenant ce verset d’Ésaïe 53 qui nous parle aussi de Jésus Christ. Il est dit au v. 5 : « il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris ». Il a été meurtri, Il a été crucifié, Il a été jugé, le châtiment de notre paix a été sur Lui pour nos iniquités, pour le mal que nous avons fait, pour toutes les choses que j’ai énumérées tout à l’heure, et bien plus encore.
Pour toutes ces choses, Jésus a dû mourir à la croix. Pourquoi l’a-t-Il fait, pourquoi Lui et pas quelqu’un d’autre ?
Jésus Christ pouvait mourir pour nous parce que Lui n’avait pas de péché, parce que, justement, Il était le Fils de Dieu et parce qu’Il était parfait. En Lui il n’y avait aucun péché, Il n’a pas connu le péché, Il n’a pas commis de péché.
Imaginez que vous avez une panne d’essence sur l’autoroute. Il y a quelqu’un derrière vous qui a aussi une panne d’essence. Il ne pourra pas vous donner de l’essence parce qu’il a le même problème : il n’a pas d’essence. Si vous avez une dette, et que moi j’ai une dette, je ne peux pas payer pour vous. On a besoin de quelqu’un qui a de l’essence, on a besoin de quelqu’un qui a de l’argent, qui n’a pas de dettes.
Si je prends cette image et que je l’applique maintenant au Seigneur Jésus, cela veut dire qu’on a besoin de quelqu’un qui n’a pas commis de péché et Jésus est Celui qui n’a pas commis de péché ; parce que c’est uniquement Dieu qui est parfait. Tous ont péché, nous dit Romains 3. Il n’y a aucun juste. Alors Dieu, dans Sa bonté – parce qu’uniquement Dieu est parfait – est venu sur cette terre, est devenu un homme, l’Homme Christ Jésus. Et Lui a pu payer à notre place. Et non seulement Il pouvait le faire, mais Il l’a fait, mais pas avec de l’or ou de l’argent, pas en payant une dette.
Le problème, ce n’était pas de l’essence. Il a dû payer avec Son sang, avec Sa mort. Lui est maintenant Celui qui a obtenu cette vie éternelle, qui peut offrir que nos péchés soient effacés, que nous puissions avoir vraiment la paix avec Dieu.
Dieu veut que chacun d’entre nous ait cette paix, Dieu veut vraiment que chacun d’entre nous puisse trouver ce bonheur. La Parole de Dieu nous dit clairement que maintenant c’est le temps de revenir vers Lui.
La Parole de Dieu nous dit en Actes 3 : « Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés » (v. 19). La Parole nous dit encore, plus loin, que c’est le sang de Jésus Christ qui nous purifie de toute iniquité. Le sang de Jésus Christ, cela veut dire Sa mort à Golgotha sur la croix. C’est pour cela que le chrétien revient toujours à la croix. Oui, Il est mort à la croix et Il aimerait tellement maintenant que nous puissions revenir. C’est pour cela qu’Il nous réveille. Cela fait mal, oui, cela fait mal. Mais Il nous réveille.
Faisons maintenant attention de ne pas critiquer Dieu, de nous rebeller de nouveau. Revenons un peu en arrière, réfléchissons maintenant. Vous allez voir que Dieu est un Dieu de bonté, que Dieu vous aime, qu’Il a tout fait pour vous. Pourquoi nous réveille-t-Il ? Pourquoi est-ce que je dis que ce qui nous arrive n’est pas un jugement ? Les jugements nous sont décrits dans l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible. C’est beaucoup plus grave, et à la fin il y a un enfer.
Dieu nous dit clairement en Matthieu 25 que l’enfer, « le feu éternel… est préparé pour le diable et ses anges » (v. 41). Il n’est préparé pour aucun d’entre vous qui lisez ces lignes. L’enfer n’a été créé pour personne d’entre vous.
Si on ne fait rien, alors on va vraiment vers un jugement. Dieu va nous juger un jour pour tout le mal que nous avons fait, si nous ne venons pas maintenant à Lui, si nous ne nous repentons pas.
Dieu nous dit : « Repentez-vous donc et vous convertissez ». Mais la conversion, ce n’est pas le baptême, ce n’est pas aller dans une église. Dieu nous montre que ce n’est pas une question d’église. C’est une question du cœur.
Peut-être même que vous avez été dans les églises, que vous avez allumé des cierges, que vous y avez été pour votre catéchisme, que vous avez fait votre baptême. Ce n’est pas cela qui vous sauve. C’est uniquement la repentance envers Dieu et la foi en Jésus Christ qui nous sauvent. Ce n’est pas vos œuvres non plus. Autrement on pourrait se glorifier : ah ! j’ai fait ci, j’ai fait ça, j’ai fait de l’humanitaire etc. Cela, c’est les religions qui nous l’enseignent.
Mais Dieu, dans la Bible, dans Sa Parole, dit autre chose. Il nous dit de croire, Il nous dit de croire au Seigneur Jésus, de nous tourner vers Lui. Pourquoi peut-on se tourner vers Lui encore aujourd’hui ? Parce que Jésus Christ dit : « Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie » (Jean 14. 6). C’est magnifique, Il est la vie et Il vit aujourd’hui. Il est ressuscité.
Bientôt c’est Pâques. On va fêter Pâques ce week-end – en fait, nous les chrétiens – la résurrection de Jésus Christ. Et c’est pour cela qu’on peut aussi avoir cette pleine assurance, parce qu’on se tourne vers Lui qui va nous pardonner, que vraiment Dieu va nous accepter, parce que Jésus Christ est mort sur la croix pour nos péchés, mais Il vit maintenant à toujours. Et ce que nous devons tout simplement faire, c’est de croire, d’accepter ce qu’Il a fait pour nous.
Ce n’est pas le fait de Lui apporter quelque chose, c’est Lui qui nous apporte quelque chose, c’est Lui qui nous donne. Le vrai Dieu, le Dieu de la Bible, le Dieu de ce saint livre, est un Dieu qui donne. « Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils ». Jésus Christ a donné Sa vie de Lui-même.
C’est un Dieu qui donne, qui veut nous donner cette vie maintenant, qui veut nous donner cette nouvelle naissance maintenant et qui désire tellement que nous puissions maintenant, à la maison, nous mettre à genoux, ou même là où vous êtes, et confesser honnêtement devant Lui vos péchés et Il vous pardonnera.
Peut-être que vous pensez que ce n’est pas possible, que vous avez fait trop de péchés. Écoutez ce que la Parole dit : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1. 9).
Vous pouvez revenir, même si vous avez fait des choses très graves. On peut se demander : Me voudras-tu Seigneur, Dieu est-ce que tu me veux comme cela ? La réponse est oui. Oui, je te veux comme cela. Il ne veut pas que tu te fasses plus beau, que tu te fasses plus belle, mais tel que tu es, tu peux venir à Dieu et au Seigneur Jésus.
Il y a ce jour franchement pour revenir, pour revenir à Dieu par Jésus Christ. Ce serait le jour le plus beau ! C’était mon jour le plus beau, lorsque moi je me suis converti, lorsque moi, un jour, j’ai réalisé que je suis un pécheur et que j’ai tout déballé devant Dieu, et que je Lui ai tout dit et que Lui a effacé mes péchés, et maintenant j’ai la paix avec Dieu par Jésus Christ qui est mort pour moi à la croix.
C’est ce qu’on vous souhaite.
Réfléchissez, prenez maintenant le temps, ne lisez pas vos mails ces jours-ci et n’allez pas sur Facebook ou Instagram ou autre chose. Réfléchissez et venez à Jésus maintenant.
D’après Message donné sur : https://edification.bible/
Avril 2020
