QUE SERA DEMAIN ?

DSC02952

Nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, (à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’étoile du matin se soit levée dans vos cœurs. 2 Pi. 1. 19.

QUE SERA DEMAIN ?

Une coupure générale d’électricité paralyse une vaste zone pendant quelques heures : plus de lumière, ni de chauffage, les ascenseurs bloqués… les conséquences risquent d’être très graves. Les progrès de la science nous ont apporté un confort que nos ancêtres n’auraient pu imaginer. Mais nous découvrons tout à coup leur extrême fragilité, et beaucoup se demandent ce qu’il en sera du lendemain.

Pour se tranquilliser, certains recourent aux astrologues, aux voyants et aux cartomanciens, dont les prédictions sont toujours fantaisistes. Ne cherchons pas des réponses dans cette direction : ce sont des domaines dangereux au sujet desquels Dieu nous met en garde (Deut. 18. 10 à 12).

Tout ce que nous avons besoin de savoir sur l’avenir se trouve dans la Bible. Elle est plus que fiable ; beaucoup de prédictions prophétiques qu’elle contient se sont déjà accomplies. Par exemple, la succession des grands empires de l’histoire antique (Dan. 2), ou la naissance de Jésus Christ et Son sacrifice, qui ont été annoncés avec une extrême précision plusieurs siècles avant leur accomplissement.

La Bible ne laisse aucun doute sur l’avenir de notre planète : contaminée par le péché, elle devra un jour se dissoudre (2 Pi. 3. 10). Mais ce qui est merveilleux, c’est que le Seigneur Jésus a préparé une place assurée et éternelle dans le ciel pour ceux qui veulent se mettre à l’abri du jugement de Dieu, pour ceux qui acceptent la grâce par le moyen de la foi en « Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient » (1 Thess. 1. 10).

D’après « Il Buon seme » avril 2020