DIEU ME RECEVRA-T-IL ?

IMG_6426

Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. Jean 6. 37.

DIEU ME RECEVRA-T-IL ?

C’est là une question qui préoccupe particulièrement les personnes qui sont conscientes de leur culpabilité. Elle peut résulter du fait qu’un péché très grave, que la plupart des gens considèrent comme honteux, pèse sur la conscience. Cependant, il y a des personnes qui mènent une vie honnête, et même religieuse, qui ont lu la Parole de Dieu et prié, mais qui sont tourmentées par un sentiment de culpabilité. Elles savent que Dieu offre Sa grâce en Christ à tous les hommes, mais elles n’osent pas la réclamer pour elles-mêmes.

Nous aimerions rassurer ces personnes inquiètes en leur disant que, quelle que soit la gravité de leur culpabilité, elle ne les empêche pas d’être acceptées par le Seigneur. « Là où le péché abondait, la grâce a surabondé » (Rom. 5. 20).

Christ est mort pour nos péchés. Maintenant tous les hommes, sans exception, peuvent être pardonnés. Quiconque se détourne du péché et vient à Lui par la foi obtient un plein pardon. Christ Lui-même a dit qu’Il ne rejetterait personne.

Personne ne doit penser qu’il a besoin de s’améliorer afin de devenir « digne » d’être accepté. Il est prouvé que ce n’est pas possible ! C’est pourquoi chacun doit venir à Christ tel qu’il est.

Quand quelqu’un, quel qu’il soit, « croit en celui qui justifie l’impie », ayant renoncé à s’appuyer sur ce qu’il peut faire lui-même, « sa foi est comptée à justice » (Rom. 4. 5). Cela signifie que nous ne sommes pas déclarés libres de nos péchés à cause de nos bonnes œuvres, mais par la foi en Dieu et en notre Sauveur Jésus Christ.

 D’après « The Good Seed » mai 2020