JÉSUS ET LES RELIGIONS

DSC00281

 

L’homme n’est pas justifié sur le principe des œuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ. Gal. 2. 16.

JÉSUS ET LES RELIGIONS

 

Toutes les religions prétendent proposer un chemin pour arriver à Dieu. Les routes sont diverses, mais on enseigne généralement qu’on peut trouver Dieu par nos efforts personnels, par l’observation de rites, par des œuvres de charité. Le concept admis par plusieurs, c’est qu’il faut mériter le paradis…
Le message de Jésus est tout à fait différent. Il ne demande pas d’adopter et pratiquer une religion, mais Il offre gratuitement à tous la possibilité d’avoir une vraie relation avec Lui, basée sur Sa grâce et Sa miséricorde.
La Bible dit que, à cause de nos péchés, nous méritons tous la condamnation de Dieu, et que tous nos efforts ne peuvent nous permettre d’y échapper. Et alors, c’est Lui qui S’est engagé dans un chemin vers nous. Pour nous libérer, Il est venu sur la terre dans la Personne de Jésus Christ et a subi le jugement à notre place. Si je crois que Jésus est mort à cause de mes fautes, Dieu m’accorde Son salut par grâce.
Cette grâce divine Lui a coûté très cher. Ne la méprisons pas ! L’apôtre Paul écrit : « Méprises-tu les richesses de sa bonté, et de sa patience, et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? » (Rom. 2. 4).
Dieu appelle chacun de nous. Aujourd’hui encore il se tourne vers nous par le moyen de ce court message, parce qu’Il nous aime et veut faire de nous Ses fils.
Jésus dit : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apoc. 3. 20).

D’après « Il Buon seme » avril 2020