LE NOM QUI SAUVE

DSC03142

 

LE NOM QUI SAUVE

 

« Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Rom. 10. 13).
«Il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés » (Act. 4. 12).

En 1885, Louis Pasteur découvre le vaccin contre la rage, ce qui le rend célèbre dans toute l’Europe.
Dans le district de Smolensk (Russie), dix neuf personnes mordues par un loup enragé ont entendu parler de ce vaccin qui pourrait les guérir. Malgré leurs graves blessures, ils ont fait le déplacement jusqu’à Paris.
Ils sont arrivés le 14 mai 1886. Ces étrangers, avec leur bonnets de fourrure et leurs bandages ont attiré l’attention.
Ne sachant pas parler le français, ils ont simplement répété : Pasteur, Pasteur ! Ils ont été conduits jusqu’à lui. Et ces paysans russes, qui semblaient destinés à mourir, ont été guéris, à l’exception de trois d’entre eux, dont l’état était trop grave.
En remerciement, le star Alexandre III a donné à Pasteur une somme d’argent considérable pour la fondation appelée aujourd’hui l’Institut Pasteur.
Ces pauvres Russes ne parlaient pas un mot de français, mais ils connaissaient le nom de celui qui pouvait les sauver.
Dans une autre sphère, le monde entier souffre d’une maladie mortelle, qui est le péché.
Pour vous guérir, il n’y a qu’un seul remède ; il suffit de connaître un seul Nom. Quiconque invoque ce Nom par la foi reçoit la guérison et le salut.
Ce Nom est le nom de Jésus, en qui nous trouvons le pardon, la libération et la paix.
« Jésus, qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint de l’Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ; car Dieu était avec lui » (Act. 10. 38).

D’après la Buena Semilla 2020 Avril 2020
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)