LA LUMIÈRE DE LA CROIX

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. 1 Cor. 1. 18.
Jésus… à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. Héb. 12. 2.

LA LUMIÈRE DE LA CROIX

En Australie, lors d’une nuit particulièrement claire, j’ai eu l’occasion de contempler un beau ciel étoilé. L’une des constellations les plus visibles était la Croix du Sud ; ce soir-là, elle brillait tellement que j’ai réussi à la repérer sans problème au milieu de cette multitude d’étoiles. Quelle merveille !
Dans ma Bible aussi, je vois briller une lumière merveilleuse qui provient de « la croix de Christ ». Dans le récit des évangiles, « la croix » est le bois sur lequel Jésus a été cloué. Mais dans le reste du Nouveau Testament, l’expression « la croix de Christ » présente un fait qui subsistera éternellement dans toute sa valeur et dans tous ses résultats : le Seigneur Jésus, mort crucifié par les hommes, mais aussi frappé par le Dieu saint à cause de nos péchés, dont Il s’était chargé.
En admirant la constellation de la Croix du Sud, j’ai vu briller l’œuvre du Créateur, mais en contemplant par la foi « la croix de Christ », je peux voir le Fils de Dieu qui sacrifie Sa propre vie pour me sauver. L’intense lumière morale qui émane de « la croix de Christ » resplendit en amour, en vérité, en justice et en paix (Ps. 85. 10). Comment s’est manifestée la justice de Dieu ? Par le moyen de la croix de Christ (Rom. 3. 21 à 25). Comment Dieu donne-t-Il la preuve de Son amour ? Dans le fait que Christ est mort pour nous (Rom. 5. 8). La croix de notre Seigneur Jésus Christ est l’expression la plus élevée de la puissance, de la sagesse et de l’amour de Dieu. Et ainsi, comme la Croix du Sud indiquait autrefois la direction aux voyageurs, la croix de Christ donne la vraie signification à notre vie.

D’après « Il Buon seme » avril 2020