DES IDOLES OU LE DIEU VIVANT

IMG_3532

 

Tu as loué les dieux d’argent et d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient, et n’entendent pas, et ne comprennent pas ; et le Dieu en la main duquel est ton souffle, et à qui appartiennent toutes tes voies, tu ne l’as pas glorifié. Dan. 5. 23.

DES IDOLES OU LE DIEU VIVANT

 

Ce verset nous fait réfléchir. Nous ne sommes pas des païens qui adorons des idoles fabriquées en toute sorte de matériaux. Mais la dernière partie du verset s’applique-t-elle à nous ? Avons-nous glorifié Dieu comme Il en est digne ? Nous nous vantons beaucoup de nos capacités. Nous louons notre technologie et profitons du confort et du bien-être qu’elle nous a apporté. Tout succès réel ou supposé, est annoncé avec orgueil. Dans tous les domaines de la science, du sport, de la vie sociale, on ne cesse de proclamer bien haut ce qui a été accompli et ce qu’on pense qui va l’être. Toutes ces choses ne sont-elles pas des idoles ? Et où est le seul vrai Dieu ?
Aux jours de Daniel, Dieu avait attiré l’attention des hommes sur Lui-même par le moyen d’une main mystérieuse qui avait écrit sur le mur (Dan. 5. 25 à 28). Aujourd’hui, Il se révèle clairement par la Bible, dans laquelle Il se présente Lui-même comme étant le Sauveur qui veut secourir ceux qui sont perdus. A l’opposé des idoles, anciennes ou modernes, notre Dieu vivant prend un grand intérêt dans chaque être humain. Il nous aime et désire notre bonheur, déjà maintenant sur la terre, mais aussi pour l’éternité. Il veut nous sauver de la perdition éternelle et nous conduire dans Son chemin. Nous pouvons croire en Son amour, car Il a donné pour nous Son propre Fils.

D’après « The Good Seed » avril 2020