CROIS SEULEMENT !

DSC02027

 

Comme il parlait encore, il vient des gens de chez le chef de synagogue, disant : ta fille est morte ; pourquoi tourmentes-tu encore le maître ? Et Jésus, ayant entendu la parole qui avait été dite, dit aussitôt au chef de synagogue : Ne crains pas, crois seulement. Marc 5. 35 à 36.

CROIS SEULEMENT !

 

Ces brèves paroles : « Ne crains pas, crois seulement », sont parmi les déclarations de Jésus les plus consolantes.
Est-ce que la pensée de toutes vos erreurs, passées et présentes vous reviennent parfois à l’esprit, faisant peser sur vous une lourde charge qui vous accable ? Ne craignez pas : croyez seulement que Jésus est mort pour expier tous vos péchés.
Êtes-vous en souci du lendemain, craignant de perdre votre travail et les moyens de nourrir votre famille ? Ne craignez pas, croyez seulement que Dieu, que vous connaissez comme votre Père, prendra soin de vous quoi-qu’il arrive.
Passez-vous par une épreuve douloureuse ? L’un de vos proches ne veut-il plus rien avoir à faire avec vous ? Les projets qui vous tiennent le plus à cœur ont-ils été bouleversés ? Ne craignez pas, croyez seulement que l’amour de Dieu sera avec vous dans cette affliction, et que Son plan est de vous bénir.
Votre enfant a-t-il choisi un mauvais chemin qui l’emmène toujours plus loin, jour après jour ? Ne craignez pas, croyez seulement que Dieu a la puissance de garder ce que vous Lui avez confié et qu’Il cherchera la brebis perdue jusqu’à ce qu’Il l’ait trouvée.
La pensée de la mort vous effraie-t-elle ? Ne craignez pas, croyez seulement que vous recevrez la grâce dont vous aurez besoin au moment de votre départ. Croyez que votre Berger sera près de vous dans la vallée de l’ombre de la mort. Il vous tiendra dans Ses bras jusqu’au ciel, le lieu de Sa présence. Personne ne pourra vous arracher de Sa main (Jean 10. 28).

D’après « The Good Seed » janvier 2015