INVITÉ AU CIEL

DSC01016

 

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur… Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus. Mat. 7. 22 et 23.

INVITÉ AU CIEL

La fête avait lieu dans une magnifique propriété. L’actrice avait envoyé des invitations et beaucoup de personnes célèbres étaient présentes. Tout avait été préparé très soigneusement, et des gardes du corps étaient là pour veiller discrètement sur la sécurité des invités.
Pendant la fête, on découvrit la présence d’un homme inconnu de tous. On lui demanda de montrer son carton d’invitation, mais il ne put le présenter. Comme il maintenait néanmoins qu’il était une connaissance de l’hôtesse, on l’amena donc vers elle.
Elle le regarda de la tête aux pieds, puis elle secoua la tête et dit : Je ne connais pas cet homme ! On lui demanda alors de s’en aller et la fête se poursuivit sans lui.
Personne ne pourra se glisser illégalement dans le grand rassemblement qu’il y aura un jour au ciel. Certains, qui pensaient avoir le droit d’être là, devront rester dehors, y compris de nombreux pratiquants et communiants, et même des prêtres et des prédicateurs, des dirigeants de groupes de jeunes et des choristes… Ils pourront bien dire : Seigneur, Seigneur ! et montrer leurs activités chrétiennes, mais Jésus Christ leur dira : Je ne vous connais pas !
Connaissez-vous le Seigneur Jésus personnellement ? Êtes-vous entré par la « porte étroite » pour suivre maintenant le « chemin qui conduit à la vie » (Mat. 7. 14) ? S’il en est ainsi, vous serez au ciel, car le Seigneur connaît ceux qui Lui appartiennent. Mais si vous n’avez été jusqu’à présent qu’un simple suiveur, sans jamais Le connaître vraiment, nous vous supplions sincèrement de venir à Lui. Lui-même a dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6. 37). C’est seulement alors que vous Lui appartiendrez réellement.

D’après « The Good Seed » février 2020