Qui es-tu, Seigneur ? Actes 9. 5.
JE SUIS JÉSUS
Saul de Tarse pensait qu’il rendait service à Dieu en persécutant les disciples de Jésus. Alors qu’il était en chemin vers Damas dans ce but précis, une lumière venue du ciel, resplendissante comme un éclair, a soudain brillé sur lui et il est tombé par terre. Une voix s’est alors fait entendre : « Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ? »
Stupéfait, il demanda : « Qui es-tu, Seigneur ? » La réponse à sa question allait changer radicalement sa vie : « Je suis Jésus que tu persécutes ». Saul n’avait jamais imaginé que Jésus de Nazareth, qui avait été crucifié et était mort, était vivant. Mais Jésus avait été reçu par Dieu dans le ciel et, de là, Il était apparu à Saul avec une grande gloire. Cet évènement a été le tournant de la vie de Saul : le persécuteur acharné de Jésus est devenu Son fervent disciple le plus résolu.
Saul est resté aveugle pendant quelques jours, mais son cœur était plein de lumière et il priait. Après avoir retrouvé la vue, il a été baptisé et a commencé à prêcher Jésus dans les synagogues, disant qu’Il était le Fils de Dieu. Plus tard Dieu l’a envoyé en Asie Mineure et en Europe pour plusieurs voyages missionnaires. Écoutons ce que dit celui qui est devenu l’apôtre Paul, dans son sermon sur l’Aréopage d’Athènes :
« Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; parce qu’Il a établi un jour auquel Il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’Il a destiné à cela (c’est-à-dire Jésus Christ), ce dont Il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts » (Act. 17. 30 et 31).
Quiconque n’a pas encore une conception claire de la Personne de Jésus Christ peut demander par la prière : « Qui es-tu, Seigneur ? » Dieu lui ouvrira les yeux et lui montrera que Son Fils, Jésus Christ, est le Sauveur du monde.
D’après « The Good Seed » mars 2020
