ÊTES-VOUS UN VRAI CHRÉTIEN ?

DSC02133

 

Appelés par la grâce de Christ. Gal. 1. 6.
Vous êtes le sel de la terre… vous êtes la lumière du monde. Mat. 5. 13 et 14.

ÊTES-VOUS UN VRAI CHRÉTIEN ?

 

Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ? Est-ce quelqu’un qui a été baptisé et qui fréquente habituellement l’église ? Ou est-ce simplement un citoyen d’un pays « christianisé » ? Au cours du temps, le terme « chrétien » a perdu beaucoup de sa signification véritable et de sa valeur. Il est rarement utilisé pour désigner une personne réellement convertie à la foi chrétienne, c’est-à-dire un disciple de Jésus Christ. On dit avec raison que « l’habit ne fait pas le moine ». Dieu ne regarde pas à l’apparence extérieure, mais Il regarde au cœur (1 Sam. 16. 7). Ainsi, une personne qui ne ressent pas le besoin de Jésus Christ mais se considère chrétienne parce qu’elle participe à des rites ou accomplit de bonnes actions, n’est chrétienne que de façade. Elle n’a aucun lien avec Dieu qui lit dans les cœurs.
Un vrai « chrétien », c’est celui qui se reconnaît pécheur devant Dieu et a placé sa foi en Jésus Christ, crucifié pour ses péchés. Quelle tranquillité, quelle paix, que de savoir que c’est Lui qui a subi le châtiment à notre place, qui est mort et ressuscité, car Il est Fils de Dieu !
Mais le vrai chrétien, en lui-même, n’est pas meilleur que les autres ; il a la même nature, qui produit des pensées impures et des mauvaises œuvres. Cependant, le Seigneur Jésus, son Sauveur, lui donnera la capacité de montrer au monde le caractère de Celui à qui il appartient, qui attend de tous ceux qu’Il a sauvés qu’ils soient Ses témoins : « … afin que, dans les choses dans lesquelles ils médisent de vous comme de gens qui font le mal, ils glorifient Dieu dans le jour de la visitation » (1 Pier. 2. 12).

D’après « Il buon seme » mars 2020