PUISEZ SEULEMENT !

P2210047

 

Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie. Apoc. 22. 17.
A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie. Apoc. 21. 6.
Ho ! quiconque a soif, venez aux eaux. És. 55. 1.

PUISEZ SEULEMENT !

Si vous avez soif de paix, de pardon, de repos, de délivrance, vous trouverez tout cela en Jésus.
Vous direz peut-être : Je voudrais bien venir – mais vous trouvez sur votre chemin toutes sortes d’empêchements. Quoi donc ? le Seigneur ne désire-t-il pas que vous veniez à Lui ? Oui, Il vous cherche ; Il vous appelle ; Il veut vous recevoir tout de suite… venez, tout simplement ! Prenez gratuitement de l’eau de la vie ! (Apoc. 22. 17).
Un navire marchand naviguait un jour non loin des côtes de l’Amérique du Sud, lorsqu’il se trouva en détresse, la provision d’eau potable étant épuisée. Le capitaine ne savait pas exactement où il se trouvait, quand l’équipage aperçu au loin un autre navire auquel il envoya des signaux de détresse. Les pauvres marins assoiffés demandaient au navire libérateur un peu d’eau douce… Quel étonnement, lorsqu’on leur répondit par le porte-voix : Puisez seulement ! Au lieu de raisonner, ils puisèrent et burent abondamment de l’eau douce : en effet, leur navire se trouvait non loin de l’embouchure de l’Amazone, grand fleuve de l’Amérique du Sud.
Ils furent sauvés en écoutant le conseil qui leur était donné, car ils ne se savaient pas entourés de ce qu’ils désiraient si vivement.
Cher ami (e), le fleuve de la grâce coule, large et profond, au milieu des eaux amères de ce pauvre monde. Les fontaines jaillissantes de l’eau de la vie sont à votre portée. Puisez seulement ! Il y a de cette eau vive pour tous.
C’est aujourd’hui le temps favorable. Ne pensez pas être plus sage que Dieu ; Ne dites pas : Je viendrai demain, quand Il vous dit : Venez aujourd’hui.

D’après une méditation de L. P. Novembre 1902