LE COUPABLE PARDONNÉ

IMG_6632

 

C’est lui qui guérit ceux qui ont le cœur brisé, et qui bande leurs plaies ; qui compte le nombre des étoiles : à elles toutes il donne des noms. Ps. 147. 3 et 4.

LE COUPABLE PARDONNÉ

 

A première vue on pourrait penser qu’il n’y a pas de rapport entre ces deux versets. Mais leur proximité est encourageante. Nous pourrions penser que nous sommes insignifiants pour Dieu, seulement un individu parmi les 7 milliards de personnes qui peuplent notre planète. C’est justement pourquoi Il nous rappelle que, parmi un nombre encore beaucoup plus grand d’étoiles, Il connaît chacune d’elles.
Pour Dieu, vous n’êtes pas une simple statistique : non seulement Il connaît votre nom mais aussi vos besoins les plus intimes, dont personne même parmi vos proches n’est conscient et n’est capable de comprendre. Dieu a compassion de vos difficultés les plus profondes.
Il y a même encore plus que cela : votre culpabilité devant Dieu est votre plus grand problème. Elle a creusé un fossé entre Lui et vous, de sorte que vous n’êtes pas capable de faire confiance à Sa bonté ; en silence, vous laissez les blessures de votre âme vous user et vous épuiser. Dieu sait exactement ce qui pèse lourdement sur votre esprit, parce que vous ne pouvez changer le passé, et Il ne vous a pas mis de côté. Quoique sa sainteté exige votre condamnation, Il désire vous sauver et Il en est capable, si du moins vous le voulez bien.
« Dieu constate son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Rom. 5. 8).
C’est de cette manière que Dieu a lancé un pont par-dessus le grand fossé qui vous sépare de Lui, afin que vous puissiez le traverser. Dès que vous aurez confessé la culpabilité de votre vie devant Lui, par la prière, Il vous pardonnera, parce qu’un Autre – Christ – a payé la dette de votre culpabilité. Vous serez délivré de votre fardeau parce que le juge suprême vous a déclaré libre.

D’après « The Good Seed » février 2020