JEUNES GENS, OUVREZ LES YEUX, ON VOUS TROMPE

DSC00668

 

Le Seigneur… me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j’écoute comme ceux qu’on enseigne. És. 50. 4.

JEUNES GENS, OUVREZ LES YEUX, ON VOUS TROMPE

 

On vous dit : détendez-vous, ne soyez pas exigeants ! Soyez positifs, élargissez le champ de votre conscience par la méditation, les techniques mentales, ou même avec l’aide de drogues légères…
La Bible dit au contraire : « Soyez donc sobres et veillez pour prier » (1 Pier. 4. 7). « Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous cherchant qui il pourra dévorer » (1 Pier. 5. 8).
On vous dit : Écoutez de la musique agressive, augmentez le volume ; vous aurez plus d’énergie !
La Bible dit au contraire : « C’est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés ; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force » (És. 30. 15).
On vous dit : Soyez à l’écoute de vous-même ! Vous découvrirez que la vérité est en vous. Ayez confiance en vous.
La Bible dit au contraire : « Du cœur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures ; ce sont ces choses qui souillent l’homme » (Mat. 15. 20). « Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en la chair, il n’habite point de bien » (Rom. 7. 18).
On vous dit : Éliminez le mot péché ! Il y a des erreurs, des dérapages, des incidents de parcours, de la malchance ! Le concept de bien et de mal est relatif…
La Bible dit au contraire : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres » (És. 5. 20). « La convoitise… enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort » (Jac. 1. 15).
Réveillez-vous pour vivre justement, et ne péchez pas ; car quelques-uns sont dans l’ignorance de Dieu, je vous le dit à votre honte. (1 Cor. 15. 34).

On vous dit : Acceptez-vous tel que vous êtes, vivez selon vos désirs et vos impulsions ; au fond, chacun a son propre mode de vie et sa propre culture.
La Bible dit au contraire : « Nous vous exhortons… avertissez les déréglés » (1 Thess. 5. 14). « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni les hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels ; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du seigneur Jésus et par l’Esprit de notre Dieu » (1 Cor. 6. 9 à 11).
On vous dit : Soyez tous unis, d’autant que toutes les religions se valent.
La Bible dit au contraire : « Je suis l’Éternel, ton Dieu… tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » (Ex. 20. 2 et 3) ; « N’y a-t-il pas pour nous tous un seul père ? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés ? » (Mal. 2. 10). « Moi, je suis le chemin – dit le Fils de Dieu – et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14. 6).
On vous dit : Tous les hommes sont fils de Dieu, car Dieu vit en chacun de nous !
La Bible dit au contraire : « À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom » (Jean 1. 12). Jésus Christ « est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel » (Héb. 5. 9).
C’est déjà l’heure de nous réveiller du sommeil ; car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru… rejetons donc les œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. Rom. 13. 11 et 12.
Le Christ luira sur toi. Éph. 5. 14.

On vous dit : N’ayez pas peur de l’occultisme, de la magie, de l’ésotérisme ; ce sont des expériences que vous pouvez faire sans crainte et qui vous aideront dans la vie !
La Bible dit au contraire : « Il ne se trouvera au milieu de toi… ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui consulte les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel » (Deut. 18. 10 à 12).
On vous dit : Allez aussi dans les milieux où se produisent des miracles, où l’on trouve des révélations et des visions, et vous ferez des expériences extraordinaires !
La Bible dit au contraire : Ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu » (1 Jean 4. 1 à 3). « Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus » (Mat. 24. 24).
On vous dit : Vous serez heureux si vous donnez libre cours à tous vos désirs et à toutes vos pulsions !
La Bible dit au contraire : « Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car c’est eux qui verront Dieu » (Mat. 5. 8). « Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards… Dieu jugera les fornicateurs et les adultères » (Héb. 13. 4). « Que chacun de vous sache posséder son propre corps en sainteté et en honneur » (1 Thess. 4. 4).
Veillez, tenez ferme dans la foi ; comportez-vous comme des hommes, fortifiez-vous. 1 Cor. 16. 13.
Tu tiens ferme mon nom, et tu n’as pas renié ma foi… Ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu’à ce que je vienne. Apoc. 2. 13 et 25.
Refusez les modèles qui vous sont présentés dans les films, dans les spectacles de la télévision, où que l’on trouve sur Internet ou dans des revues, et qui font passer la dissolution pour de l’amour et conduisent à la ruine morale.
Attachez-vous fermement à Jésus Christ, le Fils de Dieu pur et saint, le parfait modèle, Lui qui, par Sa vie et Son enseignement nous a fait connaître ce qu’est le véritable amour.
Refusez de vous passionner pour les prodiges et les miracles qui ne trouvent aucune correspondance dans la Bible.
Attachez-vous fermement au plus grand des miracles : le martyre de Jésus Christ, Dieu fait homme, qui a donné Sa vie en sacrifice sur la croix et est ressuscité d’entre les morts pour notre salut éternel.
Refusez le mysticisme, l’idée qu’il habite en vous « une étincelle de divinité ».
Attachez-vous fermement à la vérité que le cœur de l’homme est corrompu et mérite la condamnation de Dieu, et que le salut ne dépend que de Sa seule grâce.
Refusez la culture du plaisir et des divertissements que le monde vous propose, si largement répandus même parmi les chrétiens ; n’écoutez pas ceux qui parlent de Dieu légèrement ou qui vivent comme s’Il n’existait pas.
Attachez-vous fermement à Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, qui ne peut tolérer le péché, mais qui, en même temps, est amour et miséricorde ; c’est à Lui que nous devons crainte, honneur et obéissance.
Refusez la confusion religieuse due à l’influence du monde dans le christianisme et aux fausses doctrines.
Attachez-vous fermement à la seule vérité, celle qui est enseignée par la Bible, qui nous invite à recevoir Jésus Christ dans notre cœur par la foi, et à accepter la grâce de Dieu qui nous donne la vie éternelle.

D’après « Il buon seme» Janvier et février 2020