Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins. Act. 2. 32.
(Jésus dit : ) Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. Jean 11. 25.
JÉSUS A VAINCU LA MORT
La mort, qui n’épargne personne et peut arriver à tout moment, est considérée comme la pire chose qui puisse arriver. Elle est pour beaucoup un sujet « tabou », qui fait peur et suscite de nombreuses interrogations. Que se passe-t-il après la mort ? Certains trouvent plus rationnel ou plus rassurant de se convaincre qu’il n’y a rien après la mort. D’autres préfèrent penser que ceux qui leur sont chers continuent à exister même après leur décès et affirment qu’il y a une autre vie ; mais quelle vie, et où ?
Les vrais chrétiens font pleine confiance à ce que dit la Bible sur la mort et l’au-delà, pour cette raison, c’est qu’ils trouvent en elle le témoignage de Quelqu’un qui est revenu d’entre les morts : Jésus Christ. Jésus avait annoncé qu’il mourrait puis qu’Il reviendrait à la vie (Mat. 16. 21). Mais peu de personnes y ont cru. Le fait que le Seigneur soit sorti du tombeau a dû être constaté non seulement par les soldats qui y montaient la garde, mais surtout par ceux qui Lui étaient proches, Ses disciples.
Jésus, mort sur la croix, déposé dans une tombe, est ressuscité d’entre les morts le troisième jour, puis a été élevé au ciel (Luc 24. 51). La foi en la Parole de Dieu, qui ne peut mentir, ôte toute incertitude sur l’au-delà et rassure le croyant. Le fait que Jésus ait triomphé de la mort donne à quiconque croit en Lui la certitude que son existence ne se terminera pas dans une tombe, et encore moins en enfer. Tous ceux qui reçoivent le Seigneur Jésus comme leur Sauveur passeront l’éternité avec Lui, dans la joie du ciel. Comme nous le lisons dans le second verset du jour, Il a dit : « Je suis la résurrection et la vie : celui quoi croit en moi, même s’il meurt, vivra » ; et nous lisons aussi : « Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi ; afin que là ou moi je suis, vous, vous soyez aussi » (Jean 14. 3).
D’après « Il buon seme » Février 2020
