DIEU PARLE

DSC01871

 

Te retiendras-tu, Éternel…? Te tairas-tu, et nous affligeras-tu extrêmement ? És. 64. 12

DIEU PARLE

La question est posée à maintes reprises : Pourquoi Dieu demeure-t-Il silencieux, s’Il existe vraiment ? Pourquoi permet-Il toute l’injustice et toutes les guerres dans le monde ? Pourquoi Dieu permet-Il qu’arrivent des accidents et des catastrophes à répétition ? Beaucoup de gens posent ces questions et se plaignent de Dieu.
Pourtant Dieu a parlé et nous pouvons, encore aujourd’hui, entendre sa voix ! « Dieu, ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils » (Héb. 1. 1 et 2). Quoique peu de personnes ne prennent au sérieux les avertissements des prophètes dans les temps de l’Ancien Testament, Dieu n’a pas cessé de parler.
Ensuite Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre. Le fait que Dieu ait envoyé Son Fils dans le monde est en lui-même un sermon puissant. Dieu faisait ainsi comme une dernière offre aux hommes, pour qu’ils se tournent vers Lui. Christ parlait « les paroles de Dieu » et « Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec Lui-même » (Jean 3. 34 ; 2 Cor. 5. 9).
Cependant, le monde a rejeté le Sauveur. Jésus Christ a été cloué sur une croix et chassé du monde. En conséquence, les ténèbres, la misère et le malheur sont toujours dans ce monde. Alors, à qui peut-on faire les reproches ci-dessus : à Dieu ou à l’humanité ?
Cependant Dieu a donné à tous un moyen de salut. Il a donné à tous ceux qui reçoivent Son Fils Jésus Christ, et croient en Son nom, « le droit d’être enfants de Dieu » (Jean 1. 12). Quiconque croit au Seigneur Jésus est sauvé et devient un enfant de Dieu, qui connaît son Père, même s’il n’est pas capable de comprendre Ses voies. Christ demeure ainsi la clé permettant de comprendre Dieu. Dieu, qui « nous a parlé dans le Fils » comme le dit la Bible (Héb. 1. 2), est la réponse à toutes nos questions.

D’après « The Good Seed » janvier 2020