Ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste… car depuis la fondation du monde… sa puissance éternelle et sa divinité se discernent par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les (les hommes) rendre inexcusables. Rom. 1. 19 et 20.
INEXCUSABLE !
Tu crois peut-être que le simple hasard est à l’origine de l’univers, même si tout le monde est d’accord pour reconnaître son extrême complexité et sa prodigieuse organisation. Mais alors, les lois qui règlent l’univers seraient-elles apparues toutes seules ?
Tu crois peut-être que l’homme est bon et que c’est la société qui l’a rendu méchant ? Mais qui a introduit dans ce monde l’oppression, le mensonge, l’immoralité, la violence, les génocides ?
Tu crois peut-être que la liberté sexuelle conduit au bonheur, mais, au fond, te rends-tu compte qu’elle génère trouble et déséquilibre, sans parler des maladies du corps et de l’âme ?
Tu as besoin d’une « foi » très grande, immense, démesurée, pour croire à toutes les théories que l’homme a inventées dans son orgueil pour démontrer qu’il n’y a pas eu un « Horloger » pour créer cette horloge si compliquée qu’est l’univers, mais que tout s’est formé « tout seul ». J’ai une très petite foi, mais elle repose sur un grand Dieu qui est lumière et amour !
Ceux que tu considères comme naïfs et crédules sont justement ceux dont l’âme est remplie de la lumière de la connaissance de Dieu.
Tu as besoin d’une vraie foi, de croire au Fils de Dieu, la lumière du monde, mort pour tes péchés.
Alors, la connaissance du Dieu « vivant et vrai » et Sa bonté s’imposeront à toi. Et, avec joie, t’inclinant devant Lui, tu diras en vérité : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20. 28).
D’après « Il buon seme » Septembre 2014
