AUJOURD’HUI, NON PAS DEMAIN

DSC02763

 

AUJOURD’HUI, NON PAS DEMAIN

 

A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain, nous irons dans telle ou telle ville, et nous y passerons une année, nous ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent, vous qui ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain. Jac. 4. 13 et 15.

Peu de temps avant le grand incendie qui dévasta la ville de Chicago en 1871, l’évangéliste Moody, devant un auditoire de 2500 personnes, posa la question suivante à la fin de sa prédication :
Quelle décision prendrez-vous relativement à Jésus ?
Je vous invite maintenant à y réfléchir, et dimanche prochain vous me donnerez votre réponse.
Quelques minutes plus tard retentissaient les sirènes : toute la ville était la proie des flammes. Des milliers de gens périrent dans cet incendie. Parmi eux, certains avaient entendu le message de la Bible, mais ils n’eurent pas le temps d’y réfléchir comme ils avaient été invités à le faire.
Depuis ce jour-là, le prédicateur, bouleversé par cette tragédie, n’offrit jamais à ses auditeurs un certain laps de temps pour prendre une décision pour Christ. Il les invitait toujours à se décider aussitôt, sans délai, comme la Bible nous invite à le faire : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Héb. 4. 7). Demain, il pourrait être trop tard.
Qui sait si quelques-uns des auditeurs de l’évangéliste, qui auraient survécu à la tragédie, auraient encore méprisé l’avertissement et auraient, dans leur folie, remis à plus tard la question de leur salut.
Pour tous ceux qui veulent se mettre en règle avec Dieu, aujourd’hui est encore le temps où Dieu fait grâce.
Il suffit qu’ils reconnaissent Jésus Christ comme le Sauveur dont ils ont besoin.
« Voici, c’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut » (2 Cor. 6. 2).
Demain ne nous appartient pas !

D’après Il buon Seme 2014