Jésus dit : Parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez. Jean 14. 19.
1. JE ME POSAIS TELLEMENT DE QUESTIONS
« Je suis né à Madras, en Inde. Pendant mon adolescence j’ai été soumis à beaucoup de pressions parce qu’il fallait absolument que je réussisse dans mes études. Dans notre culture, si l’on n’est pas dans les premiers, on ne peut pas réussir sa vie ; mais je ne pouvais pourtant pas accepter une telle chose. Comme on peut l’imaginer, mon père me punissait souvent et je vivais avec une souffrance secrète ; et je me posais tellement de questions sur le sens de la vie, sans obtenir de réponses !
A l’âge de 17 ans, je décidai d’en finir. Je pensais que si j’étais mort, j’épargnerais des déceptions à ma famille, et à moi-même d’autres échecs. Un jour, à l’école, j’ai trouvé les clés du laboratoire, je suis entré et, en me cachant, j’ai pris des substances toxiques. A la maison, je les ai mises dans un verre d’eau, je les ai bues et… je me suis écroulé par terre. Par un pur hasard, un employé de mes parents me trouva et m’emporta en urgence à l’hôpital, où les médecins réussirent à me désintoxiquer de tout le poison que j’avais ingéré. Si cet homme ne s’était pas trouvé à la maison ce jour-là, je serais certainement mort.
Quelques temps plus tard, un ami venu me visiter m’apporta un Nouveau Testament et me suggéra de lire le chapitre 14 de l’Évangile de Jean. Les paroles de Jésus : « Parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez », me sont entrées droit dans le cœur et, spontanément, j’ai prié ainsi : « Jésus, je ne sais pas bien qui Tu es, mais on me dit que Tu donnes la vraie vie ». Je n’avais pas conscience de ce que représente le péché, et notre culture n’aurait jamais pu le comprendre. Mais, ce que j’ai saisi pour la première fois, c’est que Jésus m’offrait Sa propre vie afin que j’obtienne la vie éternelle ».
_______
