LA JOIE D’ÊTRE PARDONNÉ

DSC02133

 

« Un homme se cachera-t-il dans quelque cachette où je ne le voie pas ? » Jér. 23. 24
« Si tu prends garde aux iniquités, Seigneur, qui subsistera ? Mais il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint » Ps. 130. 3 et 4.

 

LA JOIE D’ÊTRE PARDONNÉ

 

– Et si je devais un jour rendre compte de ma vie à Dieu ? Comment ferai-je ? Je ne me suis jamais préoccupé de Lui, je n’en ai toujours fait qu’à ma tête. J’ai accompli de mauvaises actions, devant les hommes et certainement devant Lui. Ma conscience m’accuse… Je cherche des excuses, mais plus je considère mon passé, plus j’ai peur de Dieu. Je voudrais me cacher, mais où ? Dieu me voit partout où je suis, à la maison et dehors, de jour comme de nuit… Rien de ce qui me concerne ne lui est caché, même mes pensées les plus secrètes. Qui pourra me faire sortir de cette situation terrible ?
– Ami, ce que tu dis est vrai. Tu es coupable devant Dieu, comme nous le sommes tous. Cependant Dieu n’est pas seulement un juste Juge, il est aussi « amour » ! Il t’aime personnellement. Tu l’as outragé et offensé, mais Lui t’aime quand même. C’est incompréhensible, mais en même temps merveilleux. Dieu a un amour tellement fort qu’Il est allé jusqu’à envoyer son Fils Jésus dans ce monde, afin de témoigner de Sa grâce et de Sa vérité.
Mais Dieu est en même temps saint, et Il ne peut passer par-dessus le mal sans le punir. Pour cela, Jésus s’est sacrifié. Sur la croix, où Il a subi le supplice, Il a demandé à Dieu de pardonner à ses bourreaux. Pendant trois heures, Il a été abandonné de Dieu (Mat. 27. 46). Il est mort à notre place. Ainsi, le jugement que tu méritais et que tu craignais à juste titre, c’est Lui qui l’a subi. Reconnais devant Dieu que sans son pardon tu es perdu, et accepte sa grâce. Dieu ne repousse personne. Dès maintenant tu peux avoir la paix avec Dieu et la joie en Jésus Christ.

 

D’après « Il buon seme » Février 2019