DIEU VEUT SAUVER LES HOMMES

DSC01009

 

« Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? dit le Seigneur, l’Éternel ; n’est-ce pas plutôt à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive ?… Revenez-donc et vivez ! » Éz. 18. 23…32

 

DIEU VEUT SAUVER LES HOMMES

 

Comment Dieu pourrait-Il trouver du plaisir dans la mort d’une personne, même si c’était le pire des hommes ? Il aime ses créatures et Il désire que tous soient sauvés. Il n’est pas indifférent à quiconque passe dans l’éternité sans avoir tenu compte de son appel à la repentance. Nous pouvons tirer cette conclusion du verset cité ci-dessus.
Même si Dieu permet que les hommes sur la terre ressentent les conséquences de leurs œuvres, dans un certain sens cela Lui est insupportable. Et Il ne laisse pas cela se produire sans manifester sa grâce. Dans sa miséricorde, Il souhaite avertir le méchant du jugement à venir, comme de nombreux exemples de la Bible nous le montrent.
Nebucadnetsar, ce cruel souverain de l’empire Babylonien, est l’un d’entre eux. Dieu ne l’a pas simplement abandonné, mais Il l’a averti par des songes. C’est seulement alors qu’Il lui a révélé sa puissance. Il y a eu aussi Judas Iscariote. Jésus savait dès le commencement que Judas Le livrerait à Ses ennemis. Il l’a averti à plusieurs reprises et lui a offert la possibilité de changer ses voies. Quand le Seigneur s’est adressé à lui comme « ami », dans le jardin de Gethsémané, quelle tristesse il y avait dans cette expression !
Peut-être que l’un ou l’autre de ceux qui lisent ces lignes se considère comme trop mauvais, trop fier, trop simple ou trop occupé par ses études (ou son travail) pour pouvoir espérer que Dieu lui pardonne. Cependant, Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1 Tim. 2. 4). L’offre de grâce de Dieu s’adresse à tous, mais elle doit être acceptée par la foi.

D’après « The Good Seed » Juillet 2019