SAUVÉE

IMG_4813

SAUVÉE

Une nuit, une mère de famille ne dormait pas. Sa petite fille à côté d’elle s’éveilla brusquement en criant :
– Maman, regarde, près de la porte, l’ange me fait signe de la main. Il faut que je me lève et que j’aille vers lui.
La mère, croyant qu’elle avait rêvé chercha à la tranquilliser pour qu’elle retrouve son sommeil.
Mais, au bout d’un court instant, l’enfant s’écria de nouveau :
– Maman le bel ange me fait toujours signe ; non, non je ne rêve pas, je le vois distinctement. Laisse-moi donc aller vers lui !
La mère jugea alors que le mieux, pour que sa fille se rendorme, était de faire ce qu’elle lui demandait et, sur le seuil de la porte, de lui prouver qu’il n’y avait personne.
Elle l’enveloppa dans une couverture pour qu’elle ne prenne pas froid et elle la porta dans la pièce voisine.
A peine furent-elles sorties de la chambre à coucher, qu’un craquement sinistre se fit entendre ; le poêle de faïence venait de s’écrouler, recouvrant de débris le lit de l’enfant.
Quels furent les sentiments de la maman lorsqu’elle serra sa fille chérie sur son cœur, et quelle prière de reconnaissance n’éleva-t-elle pas vers Dieu qui l’avait ainsi préservée !
Sans aucun doute, Dieu veille sur les grandes comme sur les petites choses ; il s’occupe de chacun de nous, prend soin de nous et nous préserve de dangers que nous ne soupçonnons même pas.
Il agit envers ses enfants aujourd’hui encore, comme envers son peuple Israël autrefois :
« Et il les conduisit sains et saufs, et ils furent sans crainte » (Ps. 78. 53).
Et ces paroles sont toujours actuelles :
« L’Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes. Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre. C’est lui qui forme leur cœur à tous, qui prend connaissance de toutes leurs œuvres » (Ps. 33. 13 à15).
Quel repos pour nos cœurs de pouvoir ainsi en tout temps, en toute occasion, avoir recours à Lui, le prier et nous appuyer sur Lui !

D’après Almanach Évangélique 1957