NOTRE PRIORITÉ : LA PAIX AVEC DIEU

DSC00668

NOTRE PRIORITÉ : LA PAIX AVEC DIEU

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Jean 14. 27.
Ils égarent mon peuple, disant : Paix ! Et il n’y a point de paix. Éz. 14. 10.

Pyrrhus, le roi d’Épire (306-272 av. J.C.) est célèbre par ses victoires sur les Romains. L’une de ces victoires se termina avec de telles pertes humaines qu’il s’écria : Encore une victoire comme celle-ci, et nous sommes perdus. D’où l’expression : victoire à la Pyrrhus, dans le sens d’un succès obtenu à trop grand prix.
Il s’entretenait souvent avec son ministre, le philosophe Cinéas, qui lui demanda un jour ce qu’il escomptait de ses batailles contre les Romains.
– J’espère conquérir l’Italie entière.
– Et ensuite ?
– Nous prendrons Carthage, l’Afrique, la Grèce et la Macédoine, et beaucoup d’autres pays.
– Et quand vous aurez conquis le monde ?
– Alors nous vivrons en paix.
– O roi ! Pourquoi ne pas commencer par cela ?
La paix entre les nations a toujours été le grand objectif et l’illusion des humains qui refusent de se soumettre à Jésus Christ.
En contraste, il existe une paix d’une autre nature, qui ne dépend pas des efforts humains, mais qui vient de Dieu seul : c’est la paix qu’un pécheur reçoit de la part d’un Dieu saint et juste, la paix faite par Jésus Christ, par son sang versé sur la croix (Col. 1. 20).
Ami lecteur, ne souhaitez-vous pas connaître cette paix du cœur qu’on peut obtenir en recevant personnellement Jésus comme Sauveur, comme celui qui vous aime et désire vous faire connaître le vrai bonheur ?

D’après The Good Seed Janvier 2013