CHOSES PRÉCIEUSES

IMG_3668

 CHOSES PRÉCIEUSES

Voici, je pose en Sion une maîtresse pierre d’angle, choisie, précieuse ; et celui qui croit en elle ne sera pas confus. C’est donc pour vous qui croyez qu’elle a ce prix ; mais pour ceux qui ne croient pas… une pierre d’achoppement et un rocher de chute. 1 Pier. 2. 6 et 7.

De la même manière que le Seigneur Jésus était une pierre d’achoppement et un rocher de chute pour le souverain sacrificateur et les Pharisiens de son temps, il l’est aujourd’hui pour les incrédules. Mais tous ceux qui sont venus à lui comme à une pierre vivante peuvent voir en lui la précieuse pierre d’angle.
Pour Dieu, il est choisi et précieux. Dieu seul peut l’apprécier à sa juste valeur, mais il est aussi la portion de chaque croyant.

L’apôtre Pierre qui, sur la montagne de la transfiguration, a été un témoin oculaire de la majesté du Seigneur Jésus et de la gloire magnifique qui l’entourait (2 Pier. 1. 15 et 18), nous expose ce que nous sommes capables d’appréhender de ces choses précieuses, qui nourrissent une vie chrétienne heureuse :
Comme croyants, nous sommes rachetés de notre vaine conduite « par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pier. 1. 18).
Nous avons été rendus capables de reconnaître Christ comme la « pierre vivante, rejetée par les hommes mais choisie et précieuse aux yeux de Dieu » (1 Pier. 2. 4).
Nous avons « reçu en partage une foi de pareil prix… par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ » (2 Pier. 1. 1).
Et Dieu nous a fait don des « très grandes et précieuses promesses » afin que nous devenions « participants de la nature divine » (2 Pier. 1. 4).
Quelle part merveilleuse et quelles bénédictions !

D’après The Good Seed Janvier 2013