LE DERNIER JOUR DE LA VIE

DSC01225

LE DERNIER JOUR DE LA VIE

Donne des ordres pour ta maison, car tu vas mourir et tu ne vivras pas. 2 Rois 20. 1.

Que feriez-vous, si vous n’aviez plus qu’un jour à vivre ?

Cette question a été une fois posée, dans un cours de religion, à des jeunes de 16 à 17 ans. Du fait que les réponses restaient anonymes, tous étaient libres d’écrire ce qu’ils pensaient.
– Un garçon de 17 ans répondit : Je terroriserais toute la ville pour faire se dissiper ma terreur. Et finalement, par peur de la mort je me tapirais dans un coin.
– Un autre écrivit : A cause de ce fait sérieux, je ne ferais pas de bêtises. Je chercherais peut-être à acquérir la paix avec Dieu.
– Une jeune fille de 16 ans déclara : je ne prierais en tous cas pas Dieu, car jusqu’à maintenant je ne me suis pas souciée de lui.
Une réponse était particulièrement impressionnante : Je continuerais ma vie exactement comme avant. Car, poursuivait-elle, Jésus Christ m’a pardonné mes péchés. C’est pourquoi je peux aussi vivre mon dernier jour sans crainte.
Cette paix, le Seigneur Jésus souhaiterait la donner à tous les hommes. Il a dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Mat. 11. 28).
Près de Lui nous pouvons, par une confession sincère, déposer le fardeau de nos péchés. Nous faisons alors l’expérience que Dieu pardonne notre culpabilité. Parce que, en croyant en Jésus Christ, nous possédons l’espérance certaine de la résurrection, nous n’avons plus à craindre la mort.

D’après Näher zu Dir Octobre 2018