EN SE CACHANT
– Si les « flics » viennent, ne leur dis pas que je suis ici, dit Bob en se ruant dans la maison.
Un homme prêchait l’évangile au square voisin et Bob avec quelques camarades lui avaient rendu la vie dure.
Il y eut d’abord des cris, des mottes de terre furent lancées, mais le prédicateur avait poursuivi son prêche, et Bob jeta finalement une brique qui toucha l’évangéliste à la tête et le fit tomber. Sûr de l’avoir tué et pris de panique, Bob s’enfuit chez lui et se cacha au grenier.
Au bout d’un ou deux jours de réclusion, il envoya un petit garçon lui chercher du tabac. La marchandise était enveloppée dans une page arrachée d’un livre.
N’ayant rien d’autre à faire Bob se mit à lire, c’était une page de la Bible qui disait : « Si vous ne faites pas ainsi, voici, vous pécherez contre l’Éternel ; et sachez que votre péché vous trouvera » Nomb. 32. 23.
Bob, effrayé, décida qu’il ferait mieux de rester caché.
Deux ou trois jours plus tard, le garçon retourna chercher du tabac, enveloppé de nouveau dans une page du même livre.
Bob lut : « Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, regardant les méchants et les bons » Prov. 15. 3.
Bob n’avait jamais pensé à ceci, il comprit aussitôt que, si la police ne le trouvait pas, Dieu savait tout, et savait même l’endroit où il se cachait ; il comprit aussi combien il était terrible d’être coupable devant Dieu.
Une troisième fois l’enfant rapporta du tabac, encore enveloppé de la même façon.
Bob put lire : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine » Es. 1. 18.
Ainsi il y a un espoir pour moi, se dit Bob. Peu à peu, le temps aidant, il finit par se mettre à genoux dans son grenier, confessa son péché à Dieu et lui en demanda pardon.
Raffermi par le courage que Dieu donne à ceux qui se confient en lui, Bob sortit de sa cachette, se rendit à la police et se déclara comme le meurtrier du prédicateur. Mais ce dernier n’avait été qu’étourdi par le choc et était complètement rétabli.
