Et les cieux célèbreront tes merveilles, ô Éternel ! Oui, ta fidélité, dans la congrégation des saints. Car qui, dans les cieux, peut être comparé à l’Éternel ?… Ta fidélité est tout autour de Toi. Ps. 89. 5, 8
LA FIDÉLITÉ DE DIEU
Dieu n’est jamais limité : ni dans le temps, ni par l’espace, ni par les circonstances. Il est tout-puissant et rien, absolument rien, ne Lui est impossible. Il a toute autorité et puissance ! Il n’y a pas de limite à Sa bonté, à Son amour, à Sa miséricorde, non plus qu’à Son désir de bénir chaque croyant, parce que les croyants Lui appartiennent, ils sont à Lui !
La fidélité de Dieu est un thème constant dans la Bible et nous pouvons y trouver beaucoup de passages qui nous consolent. La fidélité de Dieu est une source de libération quand nous rencontrons la tentation ; il est écrit que « Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter » (1 Cor. 10. 13).
Dieu est aussi fidèle pour donner la certitude du salut à quiconque croit en Lui. Si malheureusement nous sommes infidèles, Lui demeure fidèle, car Il ne peut se renier Lui-même (2 Tim. 2. 13). Dieu a fait des promesses et il est « impossible que Dieu mente » ; ainsi nous pouvons avoir « une ferme consolation », nous qui avons saisi « l’espérance proposée » (Héb. 6. 18). La Bible exprime ce fait par des paroles éloquentes : « Dieu n’est pas un homme pour mentir… Aura-t-il dit et ne fera-t-il pas ? Aura-t-il parlé et ne l’accomplira-t-il pas ? » (Nomb. 23. 19).
Les possibilités sont infinies pour ceux qui se confient en Dieu et s’appuient sur sa fidélité dans toutes les circonstances de leur vie. Si nous croyons sa Parole et que nous agissons en nous appuyant sur elle par la foi, nous ne nous lamenterons pas sur les circonstances adverses, mais nous les traverserons dans la pleine assurance qu’Il est toujours fidèle.
D’après « Il buon seme »
Septembre 2017
