Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; mais qui désobéit (refuse de croire) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3. 36)
QUI A RAISON : MOI, OU DIEU ?
Chers lecteurs, si nos caractéristiques personnelles pouvaient nous permettre l’accès au ciel, Dieu n’aurait pas dit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul. Il n’y a personne qui ait de l’intelligence… Il n’y a personne qui pratique la bonté, il n’y en a pas même un seul » (Rom. 3. 10 à 12).
Si nous pouvions acquérir la vie éternelle par nos bonnes œuvres, Dieu n’aurait pas dit : « C’est par grâce que vous êtes sauvés, par la foi ; … non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éph. 2. 8 et 9).
Si le salut pouvait s’obtenir par l’accomplissement de la loi de Dieu, Il n’aurait pas dit : « nulle chair ne sera justifiée devant Lui par des œuvres de loi » (Rom. 3. 20).
Il n’existe aucun moyen pour gagner par soi-même le salut éternel de l’âme. Pierre dit : « Vous avez été rachetés… non par de l’argent ou de l’or… mais par le sang précieux de Christ » (1 Pier. 1. 18 et 19).
Si nous pouvions parcourir un chemin de perfectionnement par nos propres efforts jusqu’à devenir justes devant Dieu, Il n’aurait pas dit : « Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable » (Jér. 17. 9).
Si notre salut dépendait de nous-mêmes, le Seigneur Jésus n’aurait pas répondu à la question ; « Qui peut être sauvé ? » en disant « Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu ; car tout est possible pour Dieu » (Marc 10. 26 et 27).
Tous ceux qui ont placé leur foi dans le Seigneur Jésus sont « justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus » (Rom. 3. 24).
C’est Dieu qui a raison ! Comment pourrions-nous ne pas être d’accord avec Lui ?
D’après « Il buon seme »
Septembre 2017
