LAISSONS DIEU FAIRE SON TRAVAIL

IMG_4711

 

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon son propos. Rom. 8. 28

 

LAISSONS DIEU FAIRE SON TRAVAIL

 

Le verset d’aujourd’hui peut être comparé à des lunettes à travers lesquelles le croyant devrait regarder et apprécier tout ce qui lui arrive.
Toutes choses : cela comprend aussi bien les plus petites que les plus importantes ; celles qui sont heureuses comme celles qui sont déplaisantes. En fait, toutes les choses sont des moyens que Dieu utilise pour notre formation et notre bénédiction. Aucun de ces moyens n’est une fin en soi. Ce verset nous aide à ne pas concentrer notre attention sur les circonstances, mais plutôt sur la main de notre Dieu qui les dirige. C’est toujours une main d’amour, même quand elle travaille longtemps avec des instruments qui font mal. C’est comme le travail de celui qui doit tailler et faire briller les pierres précieuses.
Toutes les choses « coopèrent » : le verbe dans l’original grec implique un « travail » ; c’est le travail de Dieu.
« Nous sommes son ouvrage » (Éph. 2. 10), et Il utilise des instruments adaptés pour nous former. Enfin, notons que le verset parle de « nous » parce qu’il prend en considération non seulement chacun individuellement, mais tous les croyants. Le Seigneur purifie et sanctifie son Église, qui est l’ensemble de tous les vrais croyants, et Il la fera comparaître devant Lui « glorieuse, sans tache… ni rien de semblable, mais… sainte et irréprochable » (Éph. 5. 27).
Laissons donc Dieu accomplir son travail en nous pour nous rendre « conformes à l’image de son fils » (Rom. 8. 29) dans la patience, l’obéissance, l’humilité, l’amour.
Dieu veut nous faire ressembler au Seigneur Jésus, comme un sculpteur qui, partant d’un bloc de marbre informe, le travaille et le transforme pour le rendre semblable au modèle qu’Il a la pensée de réaliser.

D’après « Il buon seme »
Août 2017