AMOUR DANS LE COUPLE

IMG_2335

 

Réjouis-toi de la femme de ta jeunesse…, sois continuellement épris de son amour. Prov. 5. 18 et 19.
Prenez garde à votre esprit ; et n’agis pas perfidement envers la femme de ta jeunesse (car je hais la répudiation, dit l’Éternel) Mal. 2. 15 et 16.

 

AMOUR DANS LE COUPLE

 

« Amour, amour, quand tu nous tiens », dit la fable. En effet, n’est-ce pas notre rêve à tous de trouver le grand amour, puis de le garder ? La Bible, de façon imagée, consacre tout un livre à ce sujet, intitulé : « Le Cantique des cantiques », écrit par Salomon.
Est-ce utopique aujourd’hui de rechercher un amour qui ne soit pas feu de paille mais qui tienne toute la vie ? Un amour qui grandisse et mûrisse avec les années sans rien enlever aux joies d’une vie de couple ?
Cette vision de l’amour entre un homme et une femme est la vision biblique du mariage. Et la Bible affirme qu’elle est possible ! Il ne s’agit pas de donner des regrets à celles et ceux qui ne l’ont pas vécue, mais de rendre justice à Dieu qui a créé ce lien du mariage pour le vrai bonheur du couple. L’amour dont parle la Bible ne pousse jamais à l’infidélité, qui entraîne le malheur. Elle nous montre que l’amour conjugal est une question de foi dans ce que Dieu a voulu pour le bien de ses créatures, pas seulement de sentiments. Dieu renouvellera et entretiendra cet amour si nous nous attendons à lui. Autrement dit, prions-le avec confiance et lisons ensemble sa Parole.
Le Christ nous a aimés au point de laisser sa vie pour nous. Et chaque mari est invité à faire de même avec son épouse : l’aimer comme lui-même (Éph. 5. 25 à 29). Prenons à cœur, vous et moi, quelle que soit notre situation actuelle, de prendre la Bible au mot et de revenir à ses enseignements, confiants en Dieu pour qu’il nous y aide.

 

D’après la Bonne Semence Février 2018
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)

Espace Pour Tous
Mots clés : le Cantique des cantiques, mariage, infidélité