SE DÉCIDER POUR DIEU

IMG_4259

 

L’insensé a dit en son cœur : Il n’y a pas de Dieu (Ps. 14. 1).

 

SE DÉCIDER POUR DIEU

 

Beaucoup de personnes affirment qu’il n’y a pas de Dieu et personne ne peut les empêcher de prononcer de telles affirmations ; mais la question demeure : est-ce vrai ? La liberté d’exprimer ses propres convictions ne nous préserve pas de l’erreur.
Il n’en était pas autrement il y a deux mille ans. A cette époque l’apôtre Paul, l’un des premiers et probablement le plus grand des prédicateurs du message de la bonne nouvelle en Jésus Christ, écrivait : « Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu » (2 Cor. 5. 20). Il ne pouvait faire plus que de solliciter fortement les hommes. Personne ne peut convaincre quiconque d’accepter le salut en Jésus Christ. Et Dieu Lui-même, qui a toute autorité, n’agit pas ainsi.
Quelqu’un a dit une fois avec beaucoup d’à propos : « dans le ciel il n’y aura que des volontaires, et en enfer aussi ! » La signification et la portée de ce fait vont plus loin qu’il n’y paraît. Dieu veut gagner pour Lui-même ceux qui franchissent le pas en prenant volontairement une décision par la foi. Il veut ceux qui réalisent pourquoi Il les aime et qui connaissent son Fils unique, le Seigneur Jésus Christ.
Mais, pour revenir à notre question : Que croyez-vous réellement, dans votre cœur ? Veuillez excuser cette question directe, mais vous devriez y répondre pour vous-même, ou mieux encore, pour Dieu ! Il se peut que l’on hésite à s’exprimer ou que l’on prenne en considération ceux qui nous entourent. Dieu, cependant, nous demande ce qui se passe dans notre cœur, dans le « centre de contrôle », pour ainsi dire. Si vous ne connaissez pas encore Dieu, alors lisez la Bible. Cherchez Jésus Christ, le Rédempteur, dans les Écritures.

D’après « The Good Seed »
Février 2018