FERME DANS LA FOI

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais maintenant, ainsi dit l’Éternel, qui t’a créé… ne crains point, car je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières, elles ne te submergeront pas. És. 43. 1 et 2.

 

FERME DANS LA FOI

 

Quand le ferry Estonia a coulé dans la mer Baltique, le 28 septembre 1994, 852 personnes ont trouvé la mort ; 137 passagers seulement ont été sauvés. Les causes de l’accident n’ont jamais été éclaircies malgré les nombreuses enquêtes.
Un des survivants, un jeune croyant suédois, avait sa cabine sur l’un des niveaux inférieurs du navire. Quand le ferry commença à s’enfoncer, le jeune homme se précipita vers une échelle ; l’eau se déversait à flots abondants dans le couloir. En un instant il enfila un gilet de sauvetage et il se jeta à la mer ; il put ainsi rejoindre rapidement le canot de sauvetage le plus proche. Avant de monter à bord il eut l’occasion de sauver trois autres naufragés.
Sur la chaloupe, malgré son épuisement physique, une prière montait sans cesse de son cœur vers Dieu. Environ deux heures plus tard la chaloupe fut accostée par un navire norvégien. Après le sauvetage, le jeune homme déclara : « J’ai continuellement parlé avec Dieu, c’est pourquoi je me sentais en sécurité. Et même si je m’étais noyé j’aurais encore été avec mon Dieu ».
Plus tard quelqu’un lui demanda si cette épreuve ne l’avait pas amené à remettre sa foi en question ; le jeune homme répondit : « On ne peut tenir Dieu pour responsable de ce qui est arrivé, ce n’est pas Lui qui en a été la cause. Non, ma foi en Dieu n’a pas été ébranlée ; au contraire, je sais que Dieu a pris soin de moi ».
Même devant la mort, quand la situation est critique, Dieu est toujours avec ceux qui placent leur foi en Lui et qui sont Ses enfants par la foi en Jésus Christ.

D’après « Il buon seme »
Septembre 2017