LA PAROLE DE DIEU APPRISE PAR CŒUR

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

« Dans mon affliction, ta parole m’a fait vivre » Ps. 119. 50
« Tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur » Jér. 15. 16

LA PAROLE DE DIEU APPRISE PAR CŒUR

 

Au début du 20ème siècle, Russel Morse, missionnaire en Chine, fut arrêté par les autorités et emprisonné pendant deux ans. Jeté dans une minuscule cellule d’isolement, privé de tout contact avec l’extérieur, il vécut sans sa Bible ni aucun autre livre. Les repas lui étaient servis deux fois par jour par une fente dans la porte. Il demeura dans ces conditions tout le temps de son séjour en prison, n’entendant ni ne voyant personne, ignorant même si quelqu’un savait qu’il était encore vivant et où il se trouvait.
Il raconta plus tard qu’il aurait certainement perdu la raison s’il n’avait pas été capable de se rappeler des versets de la Bible qu’il avait appris par cœur dans le passé. La répétition de ces passages des Écritures maintenait son esprit en activité. Dieu, certainement, ne l’abandonnerait pas, mais quel réconfort pour lui de pouvoir puiser à tout moment dans les ressources de la Parole de Dieu, conservées dans sa mémoire !
Nous qui avons le privilège et la liberté de posséder la Bible, avons-nous pensé ce qu’il arriverait si, pour quelque raison, nous devions en être privés ? Nous avons le besoin constant et absolu que cette Parole demeure avec nous. Profitons de ce trésor que Dieu nous a conservé. Consultons la chaque jour avec intérêt et prière ; apprenons des versets par cœur. Elle a la puissance de se graver dans notre âme et notre esprit pour nous nourrir de la personne de Christ qui est au centre des pensées et de la révélation de Dieu.

Il Buon Seme
Mai 2017