LA JOIE DE SE CONFIER EN DIEU

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

LA JOIE DE SE CONFIER EN DIEU
Pour les jeunes croyants

Chers jeunes croyants, comment pouvons-nous expérimenter et maintenir la profonde joie de la foi ? Le Psaume 37 dit : « Fais tes délices de l’Éternel : et Il te donnera les demandes de ton cœur » (v. 4). Pour persévérer dans la foi, nous devons chercher chaque jour la présence du Seigneur, avoir un dialogue humble, authentique et confiant avec Lui. Chercher Sa présence signifie Lui faire confiance, avoir conscience du fait que nous vivons sous Son regard. Apprenez à voir comment le Seigneur agit dans votre vie, découvrez-le dans votre quotidien. Comme Il l’a promis, Il ne vous abandonnera jamais. Sur la croix, Il a donné sa vie par amour pour vous.
Chercher le Seigneur, cela signifie aussi lire et accueillir Sa Parole dans le cœur. Le prophète Jérémie écrivait : « Tes paroles… ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur » (Jér. 15. 16). Apprenez à méditer la Bible, et vous trouverez en elle la réponse aux questions qui vous viennent à l’esprit. La Parole de Dieu vous fera découvrir les merveilles qu’Il a accomplies et vous conduira à la louange et à l’adoration : « Allons au devant de Lui avec la louange, poussons vers Lui des cris de joie en chantant des psaumes » (Ps. 95. 2).
Nous passons tous, parfois, par des moments d’épreuve, de souffrance ou de tristesse. Mais le Seigneur veut nous faire éprouver, dans ces moments même, la joie de Son amour. L’apôtre Paul disait de lui-même et de ses collaborateurs : « Comme attristés, mais toujours joyeux ; comme pauvres, mais enrichissant plusieurs ; comme n’ayant rien, et possédant toutes choses » (2 Cor. 6. 10).

D’après « Il Buon Seme »
Février 2017