UN TÉLÉGRAMME DU CIEL

IMG_1262

 

UN TÉLÉGRAMME DU CIEL

Un matin, un jeune employé des postes se rendait à son travail, le cœur lourd. Le Seigneur, par l’Esprit Saint, lui avait montré l’état de péché de son cœur, et sa conscience l’accablait. Il se sentait comme une brebis égarée dans le désert, incapable de retrouver son chemin. Mais Jésus, le Bon Berger, qui est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu, savait déjà comment il amènerait sa brebis à Lui.
Assis au bureau des télégraphes, courbé sous le poids de ses péchés, il répandait son cœur devant le Seigneur, s’écriant : « Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur ! »
Soudain il entendit le grésillement de l’appareil. Il reçut aussitôt le message – d’abord le nom et l’adresse du destinataire, puis ces mots :

« Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! »
(Jean 1. 29)

« En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des fautes selon les richesses de sa grâce »
(Eph. 1. 7)
Enfin, le nom de l’expéditeur.
C’est vraiment un étrange télégramme. Que s’était-il passé ? Voici l’explication : Une jeune fille de la même ville, accablée elle aussi par le poids de ses péchés avait écrit au pasteur de sa ville natale pour lui demander :

« Que faut-il que je fasse pour être sauvée ? »

Le pasteur étant en vacances, on lui avait fait suivre la lettre, et celle-ci parvint au moment où il allait prendre un train. Ne voulant pas que la jeune fille reste dans l’anxiété jusqu’à son retour, il avait alors envoyé le télégramme.
Par ce moyen, la jeune fille et le télégraphiste furent amenés au Sauveur. Pour chacun d’eux, le télégramme fut un message du ciel. Ils virent en Jésus l’Agneau de Dieu, Celui qui avait ôté leurs péchés sur la croix du Calvaire ; ils trouvèrent en Lui la rédemption par Son sang, la rémission de leurs péchés : ils avaient maintenant la vie éternelle et de riches bénédictions.
Le bon Berger sait comment et où trouver ses brebis perdues.
Cher lecteur, cette question :
« Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? », est-elle réglée pour toi ? N’es-tu pas travaillé à ce sujet ? Si tu l’es,
« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Actes 16. 31).

D’après le salut de Dieu 1984