CE QUI ÉTAIT EN SON POUVOIR

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

CE QUI ÉTAIT EN SON POUVOIR

Je vais vous raconter un événement de la vie d’une petite fille de huit ans. Vous me direz ce que vous en pensez.
Anne était une heureuse petite fille pleine de vie et d’entrain. Elle entendit, un jour, une voisine dire à sa mère : « C’est bien facile pour votre petite d’être chrétienne, elle a tout ce qu’il faut, elle n’entend que des bonnes paroles, elle est aimée de tous. Je voudrais voir un homme comme Daniel R. se convertir et devenir un vrai chrétien ! Ce serait autre chose ! »
A ces mots, Anne réfléchit profondément. « C’est vrai que j’ai tout et que lui n’a rien ». se dit-elle. Elle eut tout à coup pitié du pauvre Daniel. C’était un vieux cordonnier bien connu dans le village par son caractère difficile et grossier. Quelqu’un ne lui avait-il jamais parlé du grand Amour de Dieu qui aime tous les pécheurs ? Et si personne ne l’avait fait, ne faudrait-il pas qu’elle, Anne, aille chez lui pour le lui dire ? Elle avait bien un peu peur, mais pourtant elle partit, se glissa, toute intimidée, dans la petite boutique !
« Que veux-tu ? » lui demanda Daniel, posant sur ses genoux le soulier dont il était en train de refaire la semelle.
« Je voulais seulement vous dire que Jésus vous aime », dit la petite fille.
« Qui t’a envoyée ? » grommela le cordonnier, enlevant ses lunettes pour mieux la dévisager.
« Personne mais vous êtes toujours tout seul et j’ai pensé que vous seriez content de savoir que Jésus vous aime et qu’il est mort sur la croix pour nous sauver ! »

Et Anne partit en courant.

Savez-vous qu’il a suffi de ce court message, donné par une petite fille de huit ans, pour amener une âme des ténèbres à la lumière ? Le Seigneur ne dira-t-il pas d’Anne aussi : « Ce qui était en son pouvoir, elle l’a fait » (Marc 14. 8) ?

Puissions-nous aussi tous comprendre le service que le Seigneur nous confie afin de l’accomplir pour Lui et sous Son regard.

D’après Bonne Nouvelle 1947