CROIRE EN JESUS

 

Illustration :

Une maison en feu… Le père et la mère dehors dans la cour. A la fenêtre de l’étage, un petit garçon de trois ans est piégé par les flammes qui condamnent l’escalier. Il est perdu, à moins qu’il ne saute par la fenêtre. Le papa et la maman ont entassé des matelas dans la cour et crient à leur enfant : «Saute !» L’enfant regarde le vide. Il a peur. Ensuite il regarde les flammes. C’est la panique !
Alors le père lui dit : «Mon petit, ne regarde pas ailleurs, regarde moi dans les yeux.» L’enfant regarde. Papa lui dit : «Je t’attrape. N’aie pas peur. Saute dans mes bras !» Le petit voit dans le regard de son papa une certitude. Il a confiance. Il saute, il est sauvé.
Voilà comment Jésus veut que tu te remettes à Lui, que tu comptes sur Lui. En te jetant dans Ses bras tu seras sauvé.
Il ne s’agit cependant pas de sauter dans le noir ni dans l’inconnu. Dieu ne te demande pas de faire un pas dans l’irrationnel ou l’inintelligible. La foi en Jésus Christ n’est pas aveugle. Dieu te donne dans sa Parole assez de lumière pour savoir comme le petit garçon à la fenêtre de la maison en feu, que tu agis selon la raison. Tu en sais juste assez sur Dieu pour lui faire confiance… puis lorsque tu t’engages, Il honore ton geste. C’est ainsi que Dieu te sauve. La conviction devient la foi. Jésus n’a-t-il pas dit : «Ta foi t’a sauvé ?». Luc 7. 50 et 18. 42.

D’après le Salut de Dieu 1989 p 160.