99g

 

« Vous aussi, quand vous aurez fait tout ce qui vous a été commandé, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait » Luc 17. 10.
« … Un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre » 2 Tim. 2. 21.

 

VRAIMENT INUTILE ?

 

Les deux versets ci-dessus semblent se contredire , mais en fait il n’en est rien.
Qui doit se considérer comme étant inutile ? – Vous et moi ! En face de la grandeur et de la puissance de Dieu, je dois reconnaître que tous les efforts que je peux faire pour participer à Son œuvre sont comme une goutte d’eau dans l’océan. Dieu pourrait facilement se passer de moi : Il accomplira Son propos, avec ou sans moi. Et parce qu’Il sait que l’orgueil – cette tendance naturelle à me croire plus important que je ne le suis – est l’un de mes problèmes, Dieu me remet simplement à ma juste place.
Cela ne veut cependant pas dire que Dieu n’apprécie pas ce que je fais pour Lui. Lorsqu’Il m’a sauvé et qu’Il a fait de moi l’un des Ses enfants, Il m’a laissé sur la terre afin que je sois un témoin actif de Son amour. Comme l’illustre la parabole des talents (Mat. 25. 14 à 30), Il m’a donné des capacités à employer à Son service.
Il donnera une merveilleuse récompense à ceux qui le servent fidèlement : « Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître » (v. 21 et 23). Avec quelle joie nous partagerons le plaisir du Seigneur Jésus quand tous ceux qui auront cru en Lui comme en leur Sauveur seront rassemblés au ciel, près de Lui !
Que l’exhortation de Paul nous encourage tous : « Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur » (1 Cor. 15. 58).

D’après « The Good Seed » janvier 2023

Espace pour tous
Mots clés : capacités, service, travail dans le Seigneur