DSC00666

 

« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes » Mat. 11. 28 et 29.

VENEZ À MOI !

 

Ce verset de la Bible est une invitation pleine d’amour, d’une portée universelle : elle s’applique à tous ! Personne n’est particulièrement favorisé et personne n’est exclu. Cette invitation s’adresse à ceux qui souffrent, aux malades et aux prisonniers, mais aussi aux riches, à ceux qui sont célèbres et à ceux qui ont des positions élevées.
Tout le monde est invité.
Êtes-vous déprimé parce que vous ne réussissez pas dans la vie, ou vivez-vous sans espérance et sans Dieu ? Alors, répondez à cette invitation ! Jésus Christ ne vous demande pas d’adhérer à une quelconque pensée philosophique, aux enseignements de quelque gourou, ou de changer de religion. Nous avons seulement besoin de venir à Lui, le Fils de Dieu : « Venez à moi ! », tel est son appel.
Si nous écoutons son appel et que nous venons à Jésus, nous découvrirons combien est grand Son amour pour nous. Le Seigneur nous écoute et nous encourage à Lui confier nos peines. Venir à Jésus, cela signifie : Lui dire ce que nous ressentons : sentiment de vide, désir d’être pardonné et de vivre d’une façon nouvelle, mais aussi notre manque de forces pour résister à la tentation. Venir à Jésus signifie croire en Lui et nous confier en Lui.
Alors nos troubles intérieurs font place au soulagement et à la paix. Les difficultés de la vie de tous les jours ne disparaissent pas toutes, mais quiconque vient à Jésus peut marcher avec Lui comme avec un ami qui nous aime, un guide à qui l’on peut se fier, une aide puissante.
Ne nous tournerions-nous pas vers Jésus aujourd’hui, avec notre pesant fardeau ? Avec Lui nous trouverons repos et paix.

D’après « The Good Seed » Juin 2019